Passer au contenu
Publicité

Tournoi des Six Nations féminin : 27 000 spectateurs pour France-Angleterre à Bordeaux, un record

Par

27 000 billets vendus pour le France-Angleterre, dernier match de l'édition 2024 du Tournoi des Six Nations féminin qui aura lieu ce samedi au stade Chaban de Bordeaux. Record battu pour un match de rugby féminin en France.

Joanna Grizeh du Stade Bordelais auteur du deuxième essai français face au Pays de Galles Joanna Grizeh du Stade Bordelais auteur du deuxième essai français face au Pays de Galles
Joanna Grizeh du Stade Bordelais auteur du deuxième essai français face au Pays de Galles © AFP - AFP

Ce match s'annonce historique au stade Chaban-Delmas à Bordeaux ce samedi 27 avril à 17h45. Déjà 27 000 billets vendus (sur les 28 000 possibles) pour ce qui est la finale du tournoi des Six Nations féminin entre les Bleues et les Red Roses. Le record d'affluence pour un match de rugby féminin en France est donc battu, indique la Fédération française de rugby. "Ce sera un un point fort pour nous car ça va nous porter durant tout le match" explique la deuxième ligne et capitaine des Bleues Manae Leleu.

Publicité

Le précédent record français date de 2023 à Grenoble avec un peu plus de 18 600 spectateurs lors du tournoi des Six Nations féminin avec le match France-Pays de Galles. Et le précédent record absolu pour un match de rugby féminin avec 58.498 spectateurs, c'était aussi l'an dernier, au stade de Twickenham à Londres, quand l'Angleterre a affronté les Bleues (38-33).

Les Françaises sont actuellement deuxièmes (19 pts) du classement derrière les Anglaises (20 pts). Elles ont gagné leurs quatre premières rencontres, devant l'Irlande (38-17), en Ecosse (15-5) puis face à l'Italie (38-15) et au pays de Galles (40-0), s'offrant une finale face aux Anglaises, vice-championnes du monde et quintuples tenantes du titre.

Publicité

undefined