Passer au contenu
Publicité

Stade Toulousain : Castres, un voisin un peu encombrant

Par

L'affiche de la 7ème journée de Top 14 entre Toulouse et Castres ce samedi (15 heures) à Ernest Wallon, est désormais bien plus qu'un derby entre deux villes voisines de 70 kms. Si le Stade Toulousain a longtemps fait de l'ombre au Castres Olympique, le titre de champion de France des tarnais a changé la donne.

À Toulouse, Guy Novès estime que "Rory Kockott a passé un cap".
À Toulouse, Guy Novès estime que "Rory Kockott a passé un cap".

Peur sur le Stade Toulousain ! Pour l'affiche de la 7e journée de Top 14, Toulouse reçoit le Castres Olympique. Les deux équipes ont 16 points pour un bilan identique de trois victoires et trois défaites. Mais en ce moment, la dynamique du moment et le fond de jeu sont plutôt castrais . En ce début de saison, le champion de France confirme en effet son titre quand les toulousains cherchent encore leur rugby.

Publicité

Toulouse reçu 15 sur 15 à domicile !

Le CO vient notamment de battre Toulon (22-15), le champion d'Europe et double finaliste malheureux du championnat. Les Tarnais affichent donc leurs ambitions et viennent à Toulouse, décomplexés et avec l'intention de faire un coup dans un stade Ernest-Wallon où ils ont souvent existé mais jamais gagné. Mais le bouclier de Brennus a, semble-t-il, changé la donne et inversé le rapport de forces entre Toulousains et Castrais.

Le reportage France Bleu Toulouse de Fred Chapuis.

loading
toulouse nyanga
toulouse nyanga

Le Stade Toulousain est la seule équipe du Top 14 qui a fait le plein à domicile avec trois bonus offensifs en autant de matchs contre Bayonne, le Racing-Métro et Biarritz. S'il est lucide sur le début de saison toulousain, l e 3e ligne Yannick Nyanga refuse pourtant de baisser les bras et promet une belle opposition du Stade Toulousain face au champion de France.

loading

De son côté, l'ailier international Maxime Médard estime que si le Stade Toulousain reste une grande équipe, il ne fait plus peur comme avant.

loading

Affronter Castres, c'est se frotter au meilleur joueur de la saison dernière. Le Sud-Africain Rory Kockott, demi-de-mêlée castrais, joue sa 3ème et dernière saison dans le Tarn. Le manager toulousain Guy Novès voit en lui le futur leader du XV de France.

loading

À vivre sur France Bleu Toulouse

Stade Toulousain-Castres Olympique, avant-match ce samedi sur France Bleu Toulouse dès 14 h 45 avec l'arbitre Jean-Paul Vermande et Fred Chapuis.

Les autres matchs de la 7e journée :

Toulon reçoit BayonneRacing Métro-BordeauxBiarritz-GrenobleBrive-PerpignanDéplacement du Stade Français à Oyonnax.

L'info en continu

Publicité

undefined