Passer au contenu
Publicité

Premier contrat pro avec les Dragons Catalans pour Lucas Albert et Fouad Yaha

Par

Lucas Albert (17 ans) et Fouad Yaha (18 ans) ont signé leur premier contrat avec les Dragons Catalans. Le club s'assure sur une longue durée les services de deux jeunes prodiges au talent précoce.

Lucas ALbert et Fouad Yaha signent leur premier contrat avec les Dragons Catalans
Lucas ALbert et Fouad Yaha signent leur premier contrat avec les Dragons Catalans © Radio France

Côte-à-côte , Lucas Albert et Fouad Yaha représentent à eux-seuls plusieurs symboles. L'un après l'autre, ils ont battu cette saison le record du plus jeune dragon aligné en Super League. **A 18 ans, Fouad Yaha avait d'abord battu le record que détenait Eloi Pélissier. **

Publicité

18 ans en Super league c'est déjà beau mais le record n'a pas tenu longtemps. Lucas Albert à 17 ans et même pas une semaine a établi quelques semaines plus tard cette houvelle performance qui ne devrait pas être battue de si tôt !

Le club catalan a vite voulu ficeler ces deux jeunes prodiges que les autres grands clubs regardaient forcément de près. Fouad Yaha a signé un premier contrat de trois saisons et Lucas Albert de cinq ans ! ** Les deux jeunes joueurs face aux journaistes et encadrés par l'entraîneur des Dragons et le président ont forcément marqué une grande timidité mais ne cachaient pas leur satisfaction et leur joie. "Je suis le plus heureux ", commentait Lucas Albert. "C'est un rêve depuis tout petit ", a rajouté Fouad yaha.

loading
loading

Portraits de Lucas Albert et Fouad Yaha

France Bleu Roussillon vous a déjà proposé de découvrir ces deux jeunes talentueux treizistes ces dernières semaines.

Champion de demain : Lucas Albert>  Fouad Yaha, la dernière pépite des Dragons Catalans

Lucas Albert et Fouad Yaha signent leur premier contrat aux Dragons Catalans
Lucas Albert et Fouad Yaha signent leur premier contrat aux Dragons Catalans © Radio France

"Fouad et Lucas doivent être des exemples pour les jeunes joueurs."

Bernard Guasch, président des Dragons Catalans

Bernard Guasch (président du club) : « C’est un moment important dans la vie de notre club que nous vivons aujourd’hui. Je suis très heureux de voir ces deux jeunes joueurs s’engager sur du long terme avec nous. Nous récoltons aujourd’hui les fruits des efforts réalisés dans la formation, et je dois avouer que je ne pensais pas que cela arriverait aussi rapidement. Fouad et Lucas doivent maintenant garder la tête sur les épaules et continuer à travailler dur. Ils doivent être des exemples pour les jeunes joueurs qui ont l’ambition de devenir professionnel. »

Fouad Yaha et Lucas Albert ont signé leur premier contrat avec les dragons
Fouad Yaha et Lucas Albert ont signé leur premier contrat avec les dragons © Radio France

**Laurent Frayssinous (entraîneur des Dragons Catalans) ** : « Lucas et Fouad ont su saisir leur chance quand elle s’est présentée. Ce sont deux joueurs qui ont su se mettre au niveau et qui apprennent vite. Le club compte sur eux dans les années à venir. Ils ont les moyens de devenir les deux futures stars des Dragons. En dix ans on a vu pas mal de jeunes qui avaient tout pour être de futurs très bons joueurs de Super League mais qui n'ont pas réussi. A Lucas et à Fouad de tout mettre en oeuvre pour y arriver ».

Mathieu Khedimi (Président de la Commission Développement et Haut Niveau Jeunes) : «Je suis fier d’avoir pris ce projet en main. Fabriquer des jeunes joueurs français de haut niveau était un rêve qui se réalise aujourd’hui. Mais force est de constater que l’on est également capable en France de former des joueurs de Super League quand on s’en donne les moyens et je suis convaincu que d’autres suivront dans les années à venir. »

L'info en continu

Publicité

undefined