Passer au contenu

Le Stade Toulousain va partir en tournée aux États-Unis

Par

Le président du club de rugby l'annonce ce lundi 27 mars : le Stade Toulousain va partir en Amérique début septembre, alors qu'Ernest Wallon sera utilisé par le Japon, pendant la Coupe du monde.

Le Stade Toulousain vise désormais l'Amérique ! Le Stade Toulousain vise désormais l'Amérique !
Le Stade Toulousain vise désormais l'Amérique ! © Maxppp - XAVIER DE FENOYL

Le Stade Toulousain s'exporte en Amérique ! Le club de rugby, leader actuel du Top 14, va traverser l'Atlantique en septembre prochain, le temps d'une tournée.

Précisément, le club rouge et noir profite du calendrier de l'automne. Le stade Ernest-Wallon va être utilisé par l'équipe nationale du Japon, qui a choisi Toulouse comme camp de base pour la Coupe du monde de rugby 2023. Le Stade Toulousain, qui laisse la place momentanément, va donc tenter l'expérience américaine.

Toulouse a depuis quelques temps des ambitions de développement à l'international. En janvier dernier, il a ainsi annoncé la signature d'un partenariat avec le club américain des Utah Warriors, basé à Salt Lake City ; un des clubs fondateurs de la Major League of Rugby en 2017. C'est d'ailleurs à Salt Lake City que le Stade va poser ses valises en septembre.

Et le Japon s'installe à Toulouse

En septembre, le Japon partagera les installations des Sept-Deniers avec les 700 licenciés de l'association Stade Toulousain. Les professionnels, eux, s'exileront quelques temps. Ils seront quinze jours aux États-Unis, puis enchaîneront avec quinze jours de vacances.

Les Japonais arrivent le 2 septembre à Toulouse. Ils débuteront la compétition le 10 septembre avec Japon-Chili au Stadium.

Côté supporters, 20.000 à 30.000 Japonais sont attendus pendant la Coupe du monde.

undefined