Passer au contenu
Publicité

Le CA Brive poursuit sa belle histoire

Par

Les rugbymen corréziens ont battu ceux de Bordeaux-Bègles (16-3), ce samedi soir, pour la huitième journée du Top 14. Grâce à ce succès face à un concurrent sérieux du championnat, Brive remonte provisoirement à la cinquième place du classement.

L'ailier briviste Guillaume Namy a marqué son premier essai depuis treize mois
L'ailier briviste Guillaume Namy a marqué son premier essai depuis treize mois © Maxppp - Eric Baledent

Sans doute inspirés par la foire du livre qui se tient jusqu'à ce dimanche soir, les Brivistes ont proposé une intrigue inédite cette année. Ils sont venus à bout, 16 à 3, d'une équipe de Bordeaux qui a soufflé le chaud et le froid, lors de cette 8e journée du Top 14. Ce cinquième succès des Corréziens en huit matchs place le CAB à la 5e place du championnat.

Publicité

Namy marque pour la première fois depuis treize mois

Ce sont les avants, pourtant impériaux depuis le début de saison, qui ont été au cœur du scénario. Moins dominateurs qu'à l'habitude, et contrariés par des Bordelais très accrocheurs, ils ont laissé le soin aux arrières de prendre la mesure de la rencontre. Et les trois-quarts n'ont pas failli dans leur mission. Guillaume Namy a conclu un jeu au large d'ampleur, peu avant l'heure de jeu. L'ailier a, ainsi, aplati son premier essai depuis plus de treize mois. Le dernier remontait au 27 septembre 2014, lors d'une victoire (34-24) face à... Bordeaux ! Gaëtan Germain a ajouté trois pénalités. Suffisant pour les Brivistes face à des Girondins accrocheurs en conquête et dans le jeu au sol, mais maladroits dans le jeu au large.

Le demi de mêlée Teddy Iribaren, intenable et sorti sous une ovation debout ce samedi soir, savoure cette victoire.

loading

A la différence des matchs disputés depuis le début de la saison, ce sont les arrières corréziens qui ont forcé la décision. Nicolas Blanzat revient sur la prestation du CAB.

loading

Place, à présent, à deux matchs de coupe d'Europe pour les Brivistes. Ils recevront les Anglais de Newcastle, ce vendredi 13 septembre à 19h30 au Stadium de Brive.

L'info en continu

Publicité

undefined