Passer au contenu
Publicité

XV de France | Raphaël Ibanez : "Mettre l'énergie sur ce qu'on peut contrôler"

Par

Alors que le nom du sélectionneur des Bleus doit être annoncé dimanche midi, le manageur assure ne rien savoir et vouloir se concentrer sur le barrage qualificatif à la Champions Cup que son équipe jouera face à Gloucester le même jour.

Raphaël Ibanez attend l'annonce comme tout le monde...ou presque
Raphaël Ibanez attend l'annonce comme tout le monde...ou presque © Maxppp

Alors que la rumeur se fait de plus en plus insistante autour du choix de Guy Novès comme successeur de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, Raphaël Ibanez ne dévie pas de sa ligne de conduite.

Publicité

Interrogé sur le sujet vendredi midi, le manageur girondin a répondu comme il le fait depuis maintenant plusieurs semaines. "Je n'ai pas d'informations particulières sur le sujet et je n'ai pas à commenter ce qui ce dit dans les medias à ce niveau" .

Raphaël Ibanez a déjà perdu deux fois cette saison face à Guy Novès.
Raphaël Ibanez a déjà perdu deux fois cette saison face à Guy Novès. © Radio France

L'annonce, prévue semble-t-il dimanche à la mi-journée selon nos confrères de l'AFP, ne perturbera pas, il l'assure, la préparation du match décisif que l'UBB jouera quelques heures plus tard face Gloucester.

Plébiscite pour Novès ?

"Il faut savoir mettre l'énergie sur ce qu'on peut contrôler , pousruit l'ancien talonneur. Mon intention ce week-end c'est de mettre toute mon énergie pour que le club finisse la saison avec un objectif réalisé, c'est à dire s'inscrire parmi les meilleurs équipes européennes dans la Champions Cup l'année prochaine ".

Dans son édition de vendredi Midi Olympique annonce que les sages du comité de sélection ont voté massivement en faveur de Guy Novès qui sera accompagné dans cette aventure par Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois. L'entraîneur le plus titré du rugby français serait remplacé à Toulouse par le Girondin Ugo Mola.

Au même titre que Fabien Galthié, Fabrice Landreau ou encore que l'Anglais Clive Woodward , Raphaël Ibanez a fait partie des huit candidats auditionnés au terme de l'appel d'offres lancé par la FFR.

loading
Publicité

undefined