Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS : Marseille toujours fanny en Ligue des Champions

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Marseille s'est incliné contre Arsenal mardi (2-0) lors de l'avant-dernière journée de la Ligue des Champions. Éliminée de toutes les compétitions européennes, l'OM n'a toujours pas inscrit le moindre point et pourrait avoir le pire bilan d'une équipe française en C1. Toujours pas qualifiés pour les huitièmes de finale, les Gunners restent en tête du groupe devant Dortmund, vainqueur de Naples.

L'OM n'a pas fait le poids face à Arsenal emmené par Özil L'OM n'a pas fait le poids face à Arsenal emmené par Özil
L'OM n'a pas fait le poids face à Arsenal emmené par Özil © Maxppp

L'OM avait déjà tiré un trait sur la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si l'entraîneur Elie Baup avait décidé de faire souffler certains joueurs en vue du championnat - Valbuena et Thauvin étaient sur le banc -, Marseille peut se réjouir de n'avoir encaissé qu'un but par période tant ses joueurs ont été dominés par le leader du Championnat d'Angleterre qui avait lui aligné son équipe-type.

Publicité

"Lucky Luke" Wilshere

Les Marseillais ont commencé le match de la pire des manières en encaissant un but dès la première minute par **Wilshere ** (1e, 1-0). Le milieu d'Arsenal a marqué au bout de... 33 secondes, c'est le but le plus rapide cette saison en Ligue des Champions.

Les Gunners ont définitivement scellé le sort du match grâce à Wilshere qui a récidivé en deuxième période (65e, 2-0).

Malgré un excellent Mandanda qui a repoussé le penalty d'Özil (37e) et les bonnes entrées de Thauvin et Valbuena, l'OM n'a pas réussi à revenir au score et aurait même pu repartir de l'Emirates Stadium avec une addition plus salée.

Eviter le zéro pointé

Déjà éliminés de la Ligue des Champions, les Olympiens ne peuvent même plus rêver d'un improbable reversement en Ligue Europa. Après avoir perdu leurs cinq matches, ils ne comptent toujours aucun point et devront s'appliquer lors de la réception de Dortmund pour éviter le ridicule du zéro pointé, qui serait le pire bilan d'une équipe française en C1 .

En face, l'équipe d'Arsène Wenger caracole en tête de ce "groupe de la mort" avec 12 points mais Arsenal peut encore se faire coiffer sur le fil par Dortmund ou Naples (9 points) après la victoire des Allemands contre les Italiens (3-1). Les Napolitains accueilleront les Gunners lors de l'ultime journée, prévue le 11 décembre : un match qui sent déjà la poudre pour accéder aux huitièmes de finale.

Chelsea qualifié, le Barça battu

Dans les autres rencontres de la soirée, Chelsea a décroché son ticket pour les huitièmes malgré sa défaite à Bâle (1-0).Dans le groupe H, le **Milan AC ** a renoué avec la victoire sur le terrain du Celtic Glasgow (3-0) mais reste sous la menace de l'Ajax Amsterdam , qui s'est offert le FC Barcelone (2-1).

[

actu ligue des champions
actu ligue des champions

](http://www.francebleu.fr/infos/ligue-des-champions-2013-2014-852072)

L'info en continu

Publicité

undefined