Passer au contenu
Publicité

"Nasser, démission!" : les Ultras du PSG en colère manifestent devant le siège du club à Boulogne

Par

Le Collectif Ultras Paris a appelé à se rassembler ce mercredi soir devant le bâtiment de la direction du PSG, à Boulogne-Billancourt, pour exprimer sa colère. Ils réclament notamment la démission du président Nasser Al-Khelaifi. Le PSG condamne des agissements "intolérables et insultants".

Plusieurs centaines de supporters rassemblés devant le siège du PSG à Boulogne-Billancourt ce mercredi soir Plusieurs centaines de supporters rassemblés devant le siège du PSG à Boulogne-Billancourt ce mercredi soir
Plusieurs centaines de supporters rassemblés devant le siège du PSG à Boulogne-Billancourt ce mercredi soir © Radio France - Morgane Heuclin-Reffait

Un rassemblement "pacifique" pour "faire avancer les choses de manière structurée et intelligente" : c'est l'appel lancé sur les réseaux sociaux par le Collectif Ultras Paris, qui manifeste sous les fenêtres de la direction du PSG ce mercredi soir, au pied de la Factory, à Boulogne-Billancourt. Environ 400 personnes étaient présentes, a constaté la reporter de France Bleu Paris sur place.

Publicité

Réunis derrière une banderole sur laquelle on peut lire ce message : "PSG où es-tu ? Où vas-tu ? M'entends-tu ?", les supporters réclament notamment la démission du président du club Nasser Al-Khelaifi. Des insultes ont également fusé à l'encontre de l'entraîneur Christophe Galtier, de Neymar et Lionel Messi.

"Faire le ménage dans le vestiaire"

Dans un communiqué, le Collectif Ultras Paris se dit "inquiet à propos de l'avenir et de la pérennité du club" et pointe du doigt les dirigeants du PSG. "Nous nous demandons si , à ce jour, il y a encore un pilote dans l'avion. Beaucoup de décisions prises ne respectent en rien l'institution".

Et de lister tous les problèmes rencontrés par le club cette saison : l'éventuel départ au Stade de France, la polémique autour des codes vestimentaires de la tribune Boulogne, la refonte de Ticket place, le recrutement, etc... Les supporters réclament un "recrutement ambitieux et cohérent". "Il est temps de faire le ménage dans le vestiaire. Trop de joueurs sous contrat ne sont présents que pour toucher le salaire et non par ambition sportive".

Le club réagit et condamne

Un peu plus tard, un autre petit groupe de supporters s'est rassemblé devant la maison de Neymar. Le club a réagi dans un communiqué dans la soirée, condamnant avec la plus grande fermeté des agissements "intolérables et insultants". "Quels que soient les différends rien ne peut justifier de tels actes. Le Club apporte tout son soutien à ses joueurs, à son encadrement."

Assurer le titre de champion de France

Lundi, les supporters avaient déjà exprimé leur mécontentement face à la crise que traverse le club, entre mauvais résultats et manque de confiance envers la direction, devant le Camp des Loges, alors que les joueurs étaient à l'entrainement, au lendemain d'une nouvelle défaite face à Lorient (3-1) au Parc des Princes. Messi, grand absent pour cause de voyage en Arabie Saoudite non validé par le club, s'est vu depuis suspendu mardi soir.

Les supporters réclament "une réaction forte dès dimanche à Troyes", pour le prochain match en championnat afin d'assurer le titre de champion de France. "Même si nous connaissance une des pires des saisons depuis des années il faut absolument remporter ce 11ème titre par dignité et orgueil". Le PSG n'a plus que 5 points d'avance sur l'OM, son dauphin, à cinq journées de la fin de saison.

Publicité

undefined