Passer au contenu

PSG : Kylian Mbappé ne souhaite pas rester pour la saison 2024-2025, le club menace de le vendre dès l'été

Par

C'est un coup de tonnerre au Paris-Saint-Germain : Kylian Mbappé ne va pas lever l'option d'un an de son contrat pour prolonger jusqu'en 2025 au club. Celui-ci menace donc de le vendre dès cet été.

Kylian Mbappé ne lèvera pas son option d'un an au Paris-Saint-Germain Kylian Mbappé ne lèvera pas son option d'un an au Paris-Saint-Germain
Kylian Mbappé ne lèvera pas son option d'un an au Paris-Saint-Germain © AFP - FRANCK FIFE

Kylian Mbappé ne lèvera pas l'option d'un an de son contrat avec le PSG, ont appris France Bleu Paris et franceinfo ce lundi soir auprès de l'entourage du PSG, confirmant une information de l'Equipe. Cette option prévoit que le "kid de Bondy" puisse rester une saison supplémentaire, jusqu'au 31 juillet 2025, alors que son contrat doit normalement prendre fin à l'été 2024. L'attaquant parisien indique ce lundi qu'il ne souhaite pas l'activer. Si ce souhait est validé, le PSG devra le laisser partir gratuitement, sans aucune indemnité de transfert.

Le club parisien menace donc de le vendre dès cet été sans attendre la fin de son contrat : la question qui se pose maintenant pour Kylian Mbappé est de prolonger, comme il l'avait déjà fait en 2022 pour deux ans, ou de quitter prématurément le PSG. Le Real Madrid notamment est sur les rangs après le départ du Ballon d'or Karim Benzema. De son côté, le PSG assure que le club n'est pas construit autour d'un seul joueur, que ce soit Kylian Mbappé ou un autre joueur. C'est une des marques de sa nouvelle politique.

Selon les informations de la direction des sports de Radio France, Kylian Mbappé a envoyé aux médias sa lettre annonçant sa volonté de ne pas lever cette option d'un an de son contrat avant de l'adresser au PSG, un acte jugé étrange par le club parisien. Le PSG s'agace de la méthode utilisée, d'autant que des discussions sont en cours avec le joueur pour des projets à long terme. "Quoi qu'il arrive il ne partira pas libre du PSG", indique une source proche du dossier à France Bleu Paris. Malgré le courrier de Kylian Mbappé, la clause de prolongation peut être encore levée jusqu'à fin juillet. Cette technique peut être considérée comme une technique de négociation, selon une source proche du club, pour prolonger plus longtemps.

undefined