Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - AJA : après la victoire face au Paris FC, la joie des supporters auxerrois qui fêtent la montée en Ligue 1

Par

Après la montée en 2022, voici la remontée en 2024. L'AJ Auxerre retrouve l'élite du football français, assurée d'évoluer en Ligue 1 en 2024-2025. Après la victoire 2-0 samedi après-midi face au Paris FC à l'Abbé-Deschamps, les supporters ont laissé éclaté leur joie.

Près de 17 000 supporters étaient présents au stade de l'Abbé Deschamps pour le match AJA-Paris FC. Près de 17 000 supporters étaient présents au stade de l'Abbé Deschamps pour le match AJA-Paris FC.
Près de 17 000 supporters étaient présents au stade de l'Abbé Deschamps pour le match AJA-Paris FC. © Radio France - Marine Corbel

"On est en Ligue 1, on est en Ligue 1 !" Les supporters étaient en fusion au stade de l'Abbé-Deschamps samedi soir. Du début à la fin du match, leurs voix ont accompagné chaque action. "Ça sent bon le 2-1 là", pronostique une supportrice, écharpe du club autour du coup, drapeau à la main. Ce sera 2-0. Le Paris FC n'a pas pu mettre un seul but. "Qu'est ce que je suis heureux aujourd'hui, c'était très beau, bravo à eux", félicite un homme. Pour un autre, "ils ont vraiment été très bons ! Depuis dix, quinze, vingt ans, l'AJA ça n'a pas trop changé, face à une équipe avec un bon niveau ils répondent toujours présents."

Publicité
Les supporters auxerrois
Les supporters auxerrois © Radio France - Marine Corbel
Les supporters auxerrois
Les supporters auxerrois © Radio France - Marine Corbel

"Je ne pensais pas revoir ça un jour"

"Je suis supporter depuis toujours et une remontée comme ça, je pensais pas revoir ça un jour, j'ai un peu les larmes aux yeux", confie Guillaume ému, à la sortie du stade. Comme beaucoup d'autres, il attend que la pluie se calme pour rejoindre sa voiture. En attendant, l'Abbé-Deschamps retentit toujours des chants et des rires des supporters enthousiastes venus de l'Yonne, mais aussi de Lyon, ou de Dijon.

Les supporters auxerrois
Les supporters auxerrois © Radio France - Marine Corbel
AJA / Paris FC, l'ambiance est bouillante
AJA / Paris FC, l'ambiance est bouillante © Radio France - Karine Decalf

"Ils sont trop forts, c'était sûr"

Clément, douze ans, n'est, lui, pas à la fête. il était pour le Paris FC, mais il l'admet : "l'AJA, ils sont trop forts, c'était sûr qu'ils allaient monter en Ligue 1..." Le chemin du retour s'est bien sûr fait à grands coups de klaxon. Malgré le mauvais temps, ils étaient nombreux à fêter la victoire du club qui leur a offert, à moins d'une catastrophe, une place en Ligue 1 et un titre de champion quasi assuré. Beaucoup se préparent surtout pour le dernier match contre Concarneau. Il sera à domicile le 17 mai. Le stade est déjà à guichets fermés.

Les supporters vivent un moment exceptionnel ce samedi à l'Abbé-Deschamps
Les supporters vivent un moment exceptionnel ce samedi à l'Abbé-Deschamps © Radio France - Marine Corbel
Les supporters auxerrois enflammés dans les tribunes de l'Abbé-Deschamps
Les supporters auxerrois enflammés dans les tribunes de l'Abbé-Deschamps © Radio France - Marine Corbel

Retour sur le match

loading
Publicité

undefined