Passer au contenu
Publicité

Niort concède le nul 0-0 contre Nancy pour la reprise de la ligue 2

Par

Les Chamois ont été accrochés pour la première de la saison à René-Gaillard en 2018 par des Lorrains fébriles mais qui ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout.

Didier Lamkel Zé impuissant face à Laurent Abergel
Didier Lamkel Zé impuissant face à Laurent Abergel © Maxppp - Agence

La soirée avait bien commencé avec l'annonce de la prolongation de contrat de Denis Renaud sur le banc des Chamois jusqu'en 2020 avant la rencontre. Les vingt premières minutes du match étaient au diapason avec une domination niortaise. Alexandre Olliero, pour sa première dans les buts des Chamois, était peu sollicité. Et Thibault Vion, titularisé en pointe, n'était pas loin d'ouvrir le score à deux reprises. Mais à la mi-temps, c'est sur un score nul et vierge que les deux équipes rentraient au vestiaire.

Publicité

Lamkel Zé passe à l'orange

La seconde période sera tout aussi stérile malgré des occasions dans les deux camps. Finalement, Niort se contentera du point du nul, car Nancy aurait très bien concrétiser ses rares temps forts en fin de partie. Didier Lamkel Zé qui a frôlé le carton rouge après un vilain geste sur un Nancéen, ne dira pas le contraire. "_C'était un match de reprise, ça s'est vu__, avec beaucoup de déchets techniques. On a été bon en défense. Devant, il va falloir concrétiser nos occasions._ Comme à Guingamp, la finition pêche" a souligné Denis Renaud à l'issue de la rencontre.

Au classement provisoire, Niort conserve la 11ème place. Prochain match pour les Chamois mardi à Auxerre.

L'info en continu

Publicité

undefined