Passer au contenu
Publicité

Nice évite la glissade à Metz

Par

Dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, l'OGC Nice se rendait en Lorraine pour affronter le FC Metz, lanterne rouge de la Ligue 1. Dans le froid et sous la neige, les joueurs du Gym ont réussi à tenir, même réduit à dix. Les aiglons poursuivent ainsi leur lancée avec ce quatrième match sans défaite (dont trois victoires). A Saint-Symphorien, Metz et Nice ont fait match nul : 0-0.

Valentin Eysseric (à droite) et les Niçois évite le faux pas en Lorraine, sous la neige.
Valentin Eysseric (à droite) et les Niçois évite le faux pas en Lorraine, sous la neige.

Coup de froid à Saint-Symphorien !** La neige s'est invitée dans la partie entre Messins et Niçois** , hier soir. De gros flocons se sont abattus sur la pelouse et les joueurs dans le dernier quart d'heure de la première période. Les jardiniers du stade ont dû s'employer pendant la mi-temps pour tenter, autant que possible, d'offrir un terrain praticable pour la reprise des débats.

Publicité

La rencontre a finalement bien repris, dix minutes après les autres rencontres de Ligue 1. Et là, on a assisté à une parodie de football . La moindre poussette donnait lieu à une glissade de quinze mètres. Le moindre contrôle s'annonçait perilleux pour les joueurs. Malgré tout, les deux équipes sont allées au terme des quatre-vingt-dix minutes du match. Car oui, il y a eu un match.

Encore un carton rouge pour Nice

Les joueurs de l'OGC Nice ne se sont pas montrés dangereux. Pas plus que les footballeurs lorrains. Mais en seconde période, en plus des mauvaises conditions météorologiques, la situation aurait plus être d'avantage délicate pour le Gym qui a enregistré sa troisième expulsion de la saison. Neal Maupay a vu rouge (73e), après une légère altercation avec le capitaine messin Sylvain Marchal, qui a provoqué la réaction d'humeur du jeune attaquant niçois. Une expulsion sans conséquence au tableau d'affichage. Score final : 0-0.

loading
loading

Un tee-shirt pour les supporters

Avant le coup d'envoi du match, lors de l'échauffement, l'ensemble des joueurs de l'OGC Nice a arboré un tee-shirt : "je suis ultra, je suis interdit" . Un clin d'oeil qui a sans doute touché les supporters du Gym. En effet, ces derniers ont été interdits de stade par le Préfet de Moselle et la Ligue de football professionel, en raison d'incidents remontant au mois de janvier 2013.

Les joueurs de l'OGC Nice portaient des tee-shirts en soutien à leurs supporters
Les joueurs de l'OGC Nice portaient des tee-shirts en soutien à leurs supporters

Après trois victoires contre Lorient, Bordeaux et Marseille, l'OGC Nice enchaîne les résultats positifs avec ce nul contre Metz. C'est un point de plus dans la besace azuréenne. Le Gym conserve sa huitième place au classement, avant de recevoir Nantes à l'Allianz Riviera, le dimanche 8 février prochain.

L'info en continu

Publicité

undefined