Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Marseille gagne facilement à Guingamp (3-1)

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Marseille a démarré sa saison sur les chapeaux de roue dimanche en allant dominer Guingamp (3-1) avec un doublé de Payet en match de clôture de la première journée de la Ligue 1. Un peu plus tôt, Saint-Etienne a dominé Ajaccio (1-0). Lyon est le leader du championnat.

Dimitri Payet a inscrit un doublé contre Guingamp  pour son premier match avec le maillot de l'OM
Dimitri Payet a inscrit un doublé contre Guingamp pour son premier match avec le maillot de l'OM © Maxppp

Les résultats de la 1re journée

Vendredi 9 août à 20h30 Montpellier 1 - 1 ParisSamedi 10 août à 21h

Publicité

Bordeaux 0 - 2 Monaco Lyon 4 ** - 0 NiceLille 1** - 0 LorientValenciennes 3 ** - 0 ToulouseEvian Thonon 1 - 1**** SochauxNantes 2** - 0 BastiaRennes 2 - 1 ReimsDimanche 11 août

Ajaccio 0 - 1 Saint-Etienne Guingamp 1 - 3 Marseille

[

Classement Ligue 1
Classement Ligue 1

](http://www.francebleu.fr/sports/football/classement)

Marseille ne pouvait pas mieux commencer sa saison dimanche en surclassant le promu Guingamp (3-1). Quelques heures auparavant, Saint-Etienne a commencé en beauté en gagnant à Ajaccio (1-0). Samedi, Lyon s'est installé sur le trône de la Ligue 1 grâce à sa différence de buts après avoir écrasé Nice (4-0). La machine Monaco s'est mise en route à Bordeaux avec le premier but de sa superstar Falcao (2-0). Lille, Valenciennes, Rennes et Nantes ont  également gagné. Retrouvez tous les résultats, les analyses, les réactions de ces matches. En ouverture du championnat vendredi, le PSG a fait match nul à Montpellier.

Guingamp - Marseille, 1-3

C’est ce qui s’appelle une entame de feu. Il ne fallait pas arriver en retard au stade du Roudourou pour assister au festival de l'OM. Grâce à un pressing haut, A. Ayew a décoché une frappe à l'entrée de la surface que Samassa n'a pu que repousser sur Gignac . "Dédé" n'a eu plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 2e) pour inscrire le but le plus rapide de la première journée. La défense de Guingamp a été littéralement asphyxiée en début de rencontre. Sur un nouveau travail d' A. Ayew, le ballon arrive au point de pénalty sur Payet . La recrue marseillaise ajuste le portier guingampais d'une frappe du gauche. Malgré ce coup de massue d'entrée, le promu est décidé à se créer des occasions avec un Yatabaré très remuant. Mais rien n’y fait. A l'image du premier but, la frappe de Valbuena est repoussée par Samassa sur... Payet qui propulse le cuir dans la cage pour réaliser le doublé (3-0, 16e) et dynamiter l'En Avant en un quart d'heure. Sur chaque offensive phocéenne, les hommes de Jocelyn Gouvernnec sont à la peine à l'image d'une superbe tentative bicylette pour "Petit Vélo" (33e). Valbuena, très en jambes, qui a également raté le 4-0 à quelques minutes de la pause, en croisant trop sa frappe sur un bon service de Payet.De retour des vestiaires, Guingamp est revenu sur le terrain le couteau entre les dents. La preuve avec Langil qui obtient un pénalty suite à une faute de Diawara. Mais Yatabaré voit sa frappe repoussée par Mandanda, parti du bon côté (52e). Le meilleur buteur de la Ligue 2 la saison passée a pu se rattraper vingt minutes plus tard. Pressé dans sa surface, Nkoulou perd bêtement le ballon qui arrive sur **Yatabaré ** qui n'a plus qu'à tromper le gardien marseillais à bout portant (3-1, 74e). Pris à froid, le mal était déjà fait pour que les Brestons puissent revenir dans le macth malgré une dernière occasion à leur avantage avec une tête de Diallo qui passe au-dessus (87e). Un mauvais début de match pardonne rarement en Ligue 1.

> Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe :

[

Toute l'actu de la Ligue 1
Toute l'actu de la Ligue 1

](http://www.francebleu.fr/infos/toute-l-actu-de-la-ligue-1-755516)

L'info en continu

Publicité

undefined