Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux officiellement maintenus après leur victoire à Troyes (4-2)

Par

Les Girondins sont donc assurés de rester en Ligue 1 à l'issue de la saison. Si le maintien ne faisait guerre de doutes il est désormais mathématiquement acquis grâce à ce succès sur la pelouse de Troyens volontaires mais limités.

Comme  à l'aller, Plasil et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur Troyes.
Comme à l'aller, Plasil et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur Troyes. © Maxppp -

Ulrich Ramé a donc rempli sa mission. Après ses trois premiers matchs à la tête des Girondins, le maintien semblait acquis, il est désormais validé par les chiffres après ce succès 4-2 grâce à Diego Rolan (14e, 71e), Mavinga (csc, 40e) et Diabaté (60e) et cela malgré les réductions de l'écart de Nivet (sp, 56e) et Jean (68e).

Publicité

Match animé

Après un début de match ouvert où les Bordelais ont tiré les premiers, Troyes s'est montré dangereux à plusieurs reprises mais comme souvent cette saison n'a pas ajusté la cible. Rolan en a profité pour lancer véritablement le match des Girondins en inscrivant son 6e but de la saison au quart d'heure de jeu.

Troyes a bien tenté de réagir mais Prior en sortant dans les pieds de Jean (24e) et Pallois de la tête sur sa ligne après une frappe de Nivet (33e) ont maintenu l'avance de Bordeaux au score. Les Girondins se sont contentés de gérer la suite du match et ont profité de la maladresse troyenne à l'image du but contre son camp de Mavinga (40e). Cela a suffit face à la plus mauvaise attaque de Ligue 1 qui n'a pourtant pas démérité, posant de nombreux problèmes à une défense girondine toujours aussi fébrile. Nivet a redonné de l'espoir aux siens sur penalty (56e), le 101e but du doyen de la Ligue 1. Un espoir vite douché par le but de Diabaté sur un service parfait de Malcom (60e) que Corentin Jean a une nouvelle fois tenté d'entretenir (68e), en vain puisque Rolan a renfoncé le clou (71e).

Avec cette victoire Bordeaux remonte à la 12e place de la Ligue 1. L'esprit maintenant complètement libéré, il reste 3 matchs aux joueurs d'Ulrich Ramé pour, déjà, préparer l'avenir.

Publicité

undefined