Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux ratent une nouvelle fois la marche à Reims (4-1)

Par

Sur la pelouse de Rémois pourtant aux bord de la zone de relégation, les Bordelais sont passés complétement à côté de leur match. Une nouvelle occasion manquée de marquer des points pour se rapprocher des places européennes. Celle de trop ?

Comme à l'aller, les Bordelais se sont inclinés face à Reims.
Comme à l'aller, les Bordelais se sont inclinés face à Reims. © Maxppp

Les Bordelais n'ont pas su répondre à l'envie et l'impact physique proposés par les Champenois eux aussi en manque de points mais qui eux visent le maintien. Menés 2-0 à la pause après avoir vu Mandi (23e) puis Bifouma (34e) tromper Bernardoni, les Girondins ont à peine proposé mieux lors du second acte où Charbonnier (67e) et Bangoura (89e) ont corsé le score alors que le but d'Ounas (69e) sauve à peine l'honneur des joueurs de Willy Sagnol.

Publicité

Inconstance caractérisée

Avant cette 28e journée de Ligue 1, les Girondins n'ont eu de cesse de répéter que les résultats en dents de scie qu'ils affichent rendent difficile toute projection pour la fin de saison. Nouvelle illustration avec cette défaite où rien n'a fonctionné pour les Bordelais. Positionnés en 4-3-3 au coup d'envoi avec Sané titulaire dans l'axe de la défense associé à Guilbert et Yambéré en sentinelle, ce changement tactique n'a pas eu les effets escomptés puisque Reims n'a pas eu de mal à prendre en défaut à de nombreuses reprises la défense girondine vite réorganisée après une demi-heure de jeu sans véritable amélioration.

Une seule frappe cadrée de tout le match, les joueurs n'ont clairement pas affiché "le répondant" pourtant exigé par Sagnol au cours de la semaine. Ajoutez à cela un déchet technique important — il est vrai aggravé par une pelouse indigne d'un club de l'élite — les Girondins n'ont pas grand chose de positif à retenir de ce match où Guilbert est sorti visiblement blessé en fin de rencontre.

Tristes records

53 ans que les Girondins ne se sont plus imposés à Auguste-Delaune, toujours pas de victoire de Bordeaux face à Reims en Ligue 1 depuis le retour des Champenois dans l'élite. N'en jetez plus la coupe (de Champagne) est pleine. Et pourtant Bordeaux trouve d'autres moyens de se distinguer en compilant des records qui ont de quoi décourager le plus optimiste des supporters cette saison : 24 buts encaissés sur les neuf derniers matchs, 3e pire défense de Ligue 1 cette saison...

Bordeaux reste scotché à la 12e place de Ligue 1. La première occasion de prendre des points face à un mal classé s'est envolée. Restent maintenant les rencontres face à Ajaccio, Toulouse et Bastia que Bordeaux va enchaîner. Mais sans un autre état d'esprit et un bien meilleur niveau de jeu, il sera difficile de prétendre à mieux qu'une fin de saison sans saveur pour les Girondins.

Publicité

undefined