Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Sauvé par Samba, Lens bat 1-0 Brest contre le cours du jeu

Par

Largement dominé en 2èmé période, le RC Lens a réussi à trouver l'ouverture à la 32ème minute. Aguilar a repris de la tête un ballon centré par Pereira Da Costa qui avait touché le poteau droit du but de Bizot. Lens en profite pour prendre la 4ème place provisoire de la Ligue 1.

Grosse intensité entre lensois et brestois Grosse intensité entre lensois et brestois
Grosse intensité entre lensois et brestois © AFP - AFP
loading

Une victoire dans la douleur

Les lensois étaient heureux au coup de sifflet final d'avoir pu conserver cet avantage d'un après l'ouverture du score d'Aguilar au sortir de la 1ère demi-heure. En 2ème période, Brest est revenu avec de nouvelles intentions. Il a fallu un poteau à la 79ème et deux parades de Samba aux 63ème et 84ème pour éviter aux artésiens d'encaisser une égalisation des plus logiques face au meilleur collectif de la Ligue 1.

Publicité

Lens inoffensif en 2ème période

En 2ème période, Lens n'a jamais pu exister offensivement. Brest a monopolisé le ballon (63% de possession) et frappé 8 fois au but mais pour ne trouver que 2 fois le cadre du but de Samba. Les hommes de Franck Haise n'ont, pour leur part, frappé qu'une fois au but sans trouver le cadre. Heureusement ils n'ont pas craqué défensivement, signant un 12ème match sans but encaissé cette saison en championnat.

loading
Publicité

undefined