Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le match OGC Nice / Le Havre à vivre sur France Bleu Azur

Par

L'OGC Nice reçoit Le Havre ce vendredi soir en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. En cas de succès, le Gym serait assuré d'être européen la saison prochaine. Le rêve de disputer la Ligue des champions serait également préservé. Alors tous au stade, comme le réclame la Populaire Sud !

Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur
Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur © Radio France

Les Aiglons ont leur destin européen entre les pieds en cette fin de championnat. Et c'est déjà une première victoire après une seconde partie de saison laborieuse. Cinquième au classement au moment d'ouvrir cette 33e journée de Ligue 1, avec un match en retard à disputer face au PSG le 15 mai à l'Allianz Riviera, le Gym peut déjà verrouiller le Top 6 en cas de victoire face aux Havrais. L'objectif fixé en début de saison serait alors rempli et les Aiglons pourraient même voler vers la Ligue des champions. S'ils remportent leur trois derniers matchs, et notamment ce dernier déplacement à Lille le 19 mai, les Rouge et Noir termineront alors au pire 4e.

Publicité
loading

Rosier de retour dans un groupe quasiment au complet

En attendant de faire les comptes, Nice s'avance vers ce match crucial après une nouvelle pause de douze jours sans jouer. Depuis le succès à Strasbourg (3-1), les Aiglons ont travaillé dur à l'entraînement, capté les bonnes ondes de leurs supporters venus les encourager lors de cette séance ouvert au public et récupérer un blessé. Valentin Rosier est de retour pour ces trois derniers matchs avec peut-être l'occasion pour lui de laisser une petite trace de son passage à Nice après seulement 50 minutes de jouées depuis son arrivée de Besiktas. Seul Sofiane Diop reste hors du groupe.

La tâche du match aller à effacer

Un groupe au complet pour aborder ces trois derniers matchs et prendre une revanche après la défaite douloureuse du match aller (3-1). Dominé comme rarement cette saison, le Gym avait sombré au stade Océane, comme Jean-Clair Todibo, expulsé pour avoir agrippé le visage de Samuel Grandsir. Un carton rouge qui a privé l'international français de trois matchs et peut-être coupé les jambes de celui qui a semblé moins souverain en défense après son retour de suspension.

loading
loading
loading
Publicité

undefined