Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 - Girondins de Bordeaux : retrouver la clé face à Caen

Par

Malgré un contenu cohérent, Bordeaux reste, toutes compétitions confondues, sur cinq matches sans succès. Ce dimanche (15h) face à Caennais qui sont sur la mauvaise pente, la victoire sera impérative.

Le Bordeaux de François Kamano n'a plus gagné depuis le 7 octobre. Le Bordeaux de François Kamano n'a plus gagné depuis le 7 octobre.
Le Bordeaux de François Kamano n'a plus gagné depuis le 7 octobre. © Maxppp - MaxPPP

Le match livré jeudi face au Zenith Saint-Petersbourg (1-1) est un condensé de ce que propose Bordeaux depuis quelque temps. Une équipe capable d'emballer les rencontres, de prendre le score mais aussi de gâcher ses efforts sur une erreur individuelle ou un défaut de concentration.

Publicité

"On sait qu'on a de jeunes joueurs, on sait que par rapport au début de saison, on a beaucoup progressé. Mais c'est compliqué pour nous parce qu'on raconte toujours un peu la même chose", reconnaît l'entraîneur Eric Bedouet. Un discours qui peut paraître paradoxal alors que l'équipe n'a plus levé les bras depuis le 3-0 infligé à Nantes début octobre. Mais que ce soit à deux reprises face aux Russes en Ligue Europa ou sur la pelouse de l'OL, il a manqué quelque chose à Bordeaux pour faire basculer les matches en sa faveur.

Insistez, ça va payer

"Il faut positiver les choses car dans le contenu on a tout donné, l'état d'esprit était irréprochable mais ça ne passe pas, avoue François Kamano dont le dixième but de la saison n'a pas suffi jeudi. On va essayer de progresser là-dessus, surtout en championnat. Il nous manque un peu de chance aussi parce qu'on a des situations. Dans le contenu, il y a de bonnes choses."

loading

Dans le sillage de son attaquant guinéen, Bordeaux va donc devoir encore se faire violence pour venir à bout d'une équipe caennaise en nette perte de vitesse (une seule victoire lors des huit dernières journées) et qui pourrait s'aligner sur la pelouse du Matmut Atlantique avec une défense à cinq.

Younousse Sankharé et les Bordelais disputent déjà leur 23ème match de la saison.
Younousse Sankharé et les Bordelais disputent déjà leur 23ème match de la saison. © Maxppp - MaxPPP

Car après une entame catastrophique (19ème mi-septembre), après une belle remontée (7ème le 7 octobre), les Girondins ne peuvent se permettre de laisser à nouveau partir le train des candidats à l'Europe. 

"Si c'est pour mal jouer et gagner, je m'en fiche, assure Eric Bedouet. Si on peut prendre trois points en n'étant pas très beau dans le spectacle, moi ça me va." Gagner pour souffler, gagner pour se replacer avant la mini-trêve. Car la suite sera copieuse avec des déplacements à Dijon, Angers, Marseille et les réceptions du PSG et de Saint-Etienne.  

loading
Publicité

undefined