Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : c'est la reprise pour les Girondins de Bordeaux ce mardi

Par

Dans un contexte extra-sportif incertain, les joueurs des Girondins de Bordeaux reprennent le chemin du château du Haillan, ce mardi. Deux jours de tests anti-Covid et médicaux, avant de réellement reprendre l'entraînement jeudi.

Le Château du Haillan siège des Girondins de Bordeaux Le Château du Haillan siège des Girondins de Bordeaux
Le Château du Haillan siège des Girondins de Bordeaux © Radio France - Camille Huppenoire

Eh oui, c'est la reprise pour les Girondins. Les joueurs retrouvent le chemin du château du Haillan, ce mardi, un peu plus d'un mois après leur fin de saison sur la pelouse de Reims. Ce 29 juin sera consacré à des tests PCR et sérologiques, Covid oblige. Mercredi, les joueurs passeront ensuite des tests médicaux classiques. Le premier entraînement est prévu jeudi. 

Publicité

Sur la pelouse, il n'y aura pas Loris Benito, toujours engagé dans l'Euro, après avoir éliminé la France avec l'équipe de Suisse. Globalement, ils seront moins que la saison dernière, dans un vestiaire déserté par les départs d'Hatem Ben Arfa, de Youssouf Sabaly, de Nicolas De Préville, de Maxime Poundjé, de Jean-Michaël Séri et de Vukasin Jovanovic. 

Le duo Jean-Louis Gasset - Ghislain Printant va retrouver - au moins pour l'instant - les pelouses du Haillan.
Le duo Jean-Louis Gasset - Ghislain Printant va retrouver - au moins pour l'instant - les pelouses du Haillan. © Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Jean-Louis Gasset, lui, dirigera bien les séances. Sous contrat jusqu'en 2022, il semble prêt à honorer son bail jusqu'au bout. Il restera en tout cas l'entraîneur au moins jusqu'à ce que le club soit vendu, à la mi-juillet. Ensuite, ce sera à Gérard Lopez de décider de le garder ou non. Au-dessus de lui, il va déjà en tout cas nommer le Portugais Admar Lopes comme directeur technique. 

L’actualité du club sera marquée dans les prochaines semaines par des épisodes extra-sportifs. Une audition est prévue devant la DNCG, le gendarme financier du football, ce mardi. Elle devrait solder le bilan financier du club, et, sûrement signifier une relégation en Ligue 2 à titre provisoire. Ensuite Gérard Lopez devra apporter des garanties pour que les Girondins soient réintégrés. Mais il faut aussi préparer une saison sur le terrain, en Ligue 1 ou en Ligue 2. Le club a donc présenté lundi son programme d'avant-saison. 

La pré-saison des Girondins

  • Mardi 29 juin : reprise au Haillan
  • Samedi 10 juillet : Bergerac Périgord FC (N2) - Girondins de Bordeaux, match amical à Bergerac 
  • Vendredi 16 juillet : Champos Niortais (L2) - Girondins de Bordeaux, trophée Emiliano-Sala, à Orléans
  • Dimanche 18 juillet : Girondins de Bordeaux - FC Nantes (L1) ou SM Caen (L2), trophée Emiliano-Sala, à Orléans
  • Samedi 24 juillet : Girondins de Bordeaux - FC Lorient (L1), match amical, lieu à déterminer
  • Samedi 24 - Samedi 31 juillet : stage à La Baule (Loire-Atlantique)
Publicité

undefined