Passer au contenu
Publicité

Les Girondins en quête d’une première victoire en championnat à Lille

Par

Ils sont en quête d'une première victoire en championnat. Les Girondins de Bordeaux se déplacent ce dimanche après-midi au stade Pierre Mauroy de Lille. Les hommes de Willy Sagnol restent sur une défaite face à Reims et un nul concédé à Saint-Étienne la semaine dernière.

Nicolas Maurice-Belay (ici face à Toulouse) a délivré Chaban-Delmas dans les arrêts de jeu.
Nicolas Maurice-Belay (ici face à Toulouse) a délivré Chaban-Delmas dans les arrêts de jeu. © Radio France

Ils sont opposés au Losc qui lui aussi reste sur un nul, assez encourageant lors de la 2e journée face à Monaco. Une équipe qui a subi de nombreux changements, notamment d’entraîneur avec l’arrivée d’Hervé Renard en remplacement de Réné Girard.

Publicité

Le girondin Nicolas Maurice-Belay reste néanmoins confiant car pour lui ce sont les Lillois qui ont la pression car* "ils jouent à domicile".*

"Ils ont fait un beau match contre Monaco, on a retrouvé un Lille solide mais ils auront beaucoup plus de pression à domicile. C’est toujours plus facile de laisser l’adversaire qui joue à domicile faire le jeu et se mettre en position de contre."

Une 100e victoire européenne mais "fatigante"

Les Girondins ont remporté jeudi soir leur 100e victoire européenne. C'était face aux kazakhs du Kairat Almaty . Ils enchaînent les matchs pour assurer une qualification en Coupe Europa. Trois matchs en neuf jours. Le capitaine Henri Saivet a concédé que le groupe était assez fatigué depuis la reprise avec la ligue 1. Mais pour leur entraîneur Willy Sagnol , les Marine et Blanc devront se réveiller s'ils veulent espérer battre les hommes d'Hervé Renard.

Willy Sagnol lors du match à Nantes le 13 décembre dernier.
Willy Sagnol lors du match à Nantes le 13 décembre dernier. © Maxppp

"On a fait cinq matchs officiels. Si les joueurs sont déjà fatigués au bout de cinq matchs, je ne sais pas dans quel état on va les retrouver si on doit jouer 50 matchs en fin d’année. Certains joueurs ne sont pas habitués à enchainer les matchs donc c’est normal de ressentir de la fatigue".

Sané, Sertic, Diabaté, Carrasso toujours blessés. S'ajoutent à la longue liste des absents,** Diego Contento** touché à la cuisse au quart d'heure de jeu lors du match face au Kairat Almaty et Cheick Diabaté, l'attaquant des Girondins sera lui absent pour plusieurs semaines . L'attaquant malien souffre d'une lésion au quadriceps. Il faudra cependant noter le retour de Yaroslav Plasil dans le groupe.

loading
Publicité

undefined