Passer au contenu
Publicité

LE RETOUR SPORT - Fin de cavale pour les Braqueuses, le Tour commence fort

Par
  • France Bleu

Les basketteuses françaises qui ont raté la dernière marche en finale de l'Euro, la 100ème édition du Tour de France et deux étapes mouvementées pour commencer, Sébastien Loeb qui pulvérise le chrono à Pikes Peak et le Brésil qui marque son territoire à un an du Mondial. Comme chaque lundi, retour sur l'actu sportive du week-end.

Les basketteuses françaises rentrent à la maison avec une médaille d'argent
Les basketteuses françaises rentrent à la maison avec une médaille d'argent © Maxppp

Les Braqueuses dévalisées par l'Espagne

Beaucoup de larmes pour les Françaises, dimanche soir. Présentées avant la finale comme les favorites, les coéquipières de Céline Dumerc n'ont pas su concrétiser leur beau parcours dans cet Euro, et se sont inclinées en finale face aux Espagnoles (70-69).

Publicité
loading

Le coup est rude, d'autant que les Bleues n'avaient plus perdu depuis leur défaite en finale des JO face aux Américaines (50-86), soit 17 victoires de rang. Cette médaille d'argent est la septième médaille européenne rapportée par le basket féminin français.

Tour de France : deux étapes "corsées" en apéro

La Grande Boucle a commencé en fanfare, ce week-end. Pour la première fois de l'histoire, les coureurs parcouraient les routes de Corse. Effet "carte postale" garanti, mais premières surprises sur le plan sportif, également. Grosse chute juste avant l'arrivée samedi, avec quelques favoris pris dans la nasse et un maillot jaune sur les épaules de Marcel Kittel.

Marcel Kittel remporte la 1e étape du Tour de France 2013 et le maillot jaune de leader
Marcel Kittel remporte la 1e étape du Tour de France 2013 et le maillot jaune de leader © Maxppp

L'Allemand a complètement dévissé dimanche, incapable de franchir les premières difficultés de cette 100ème édition. Des premières côtes qui ont permis aux "puncheurs" les plus impatients de se montrer, et au favori Christopher Froome de placer la première accélération de ce cru 2013. Le Belge Jan Bakelants endosse au passage le maillot jaune. Prometteur.

Jan Bakelants remporte sa première victoire sur le Tour de France et endosse le maillot jaune
Jan Bakelants remporte sa première victoire sur le Tour de France et endosse le maillot jaune © Maxppp

Le Brésil écrase l'Espagne

A un an de la Coupe du monde sur ses terres, le Brésil a lancé un avertissement à tous les prétendants au titre. Les hommes de Felipe Scolari ont largement dominé l'Espagne en finale de la Coupe des Confédérations dimanche soir (3-0). Un doublé de Fred et un but de Neymar qui stoppent l'invincibilité d'une Espagne hégémonique, championne du monde et d'Europe en titre, qui sortait d'une série de 29 matchs de compétition sans défaite.

loading

Formule 1 : Rosberg rescapé victorieux

Le pilote britannique (Mercedes) a franchi le premier la ligne d'arrivée du circuit de Silverstone, dimanche, avec sept dixièmes d'avance sur Mark Webber (Red Bull) et sept secondes d'avance sur Fernando Alonso (Ferrari). La course a notamment été marquée par une nouvelle polémique autour des pneus Pirelli, avec une incroyable série de crevaisons inexpliquée à grande vitesse, qui n'ont par bonheur pas provoqué d'accident. La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a cependant annoncé une réunion à ce sujet mercredi. C'est la troisième victoire de Rosberg, après la Chine en 2012 et Monaco en 2013.

Nico Rosberg a signé sa troisième victoire en F1
Nico Rosberg a signé sa troisième victoire en F1 © Maxppp

Pikes Peak : Loeb s'envole vers les sommets

Mais le plus rapide, ce week-end, c'était bien Sébastien Loeb ! Le pilote alsacien a pulvérisé dimanche le record de la célèbre course de côtes Pikes Peak, aux USA. Au volant de sa Peugeot 208 T16, Loeb a terminé son ascension en 8'13"878, avec 1,30 min d'avance sur le précédent record (9'46"164). Jamais un pilote n'était descendu sous la barre des 9 minutes pour gravir les 20km de côtes.

L'info en continu

Publicité

undefined