Passer au contenu
Publicité

Le PSG condamné à 98 000 euros d'amende pour des incidents lors d'un match contre l'AC Milan

Par

L'UEFA a infligé une amende de 98 000 euros au Paris-Saint-Germain, ce mercredi 22 novembre 2023. Sanction prise à cause d'une série d'incidents pendant un match à domicile face à l'AC Milan, en Ligue des champions, le 25 octobre dernier.

Le PSG condamné ce mercredi à 98 000 euros d'amende par l'UEFA pour des incidents lors d'un match contre l'AC Milan. Le PSG condamné ce mercredi à 98 000 euros d'amende par l'UEFA pour des incidents lors d'un match contre l'AC Milan.
Le PSG condamné ce mercredi à 98 000 euros d'amende par l'UEFA pour des incidents lors d'un match contre l'AC Milan. © Maxppp - Denis TRASFI

La sanction de l'UEFA est tombée : le Paris-Saint-Germain écope de 98 000 euros d'amende ce mercredi 22 novembre 2023, après une série d'incidents lors du match face à l'AC Milan, le 25 octobre dernier. Une rencontre de Ligue des Champions remportée 3-0 par les Parisiens.

Publicité

Dans le détail, le Paris Saint Germain a été condamné à 75 000 euros d'amende pour des fumigènes allumés en tribune, 18 000 euros pour avoir bloqué des passages publics et 5 000 euros pour des intrusions sur le terrain.

Fermeture partielle du Parc des Princes en sursis

L'organe disciplinaire de l'instance européenne publie aussi ce mercredi une série de décisions prises les 9 et 10 novembre dernier. On y apprend que le Paris SG écope aussi d'une fermeture partielle du Parc des Princes pour sa prochaine rencontre européenne à domicile, prononcée avec sursis et une période probatoire de deux ans. Une sanction qui sera donc appliquée au moindre incident, pendant ces deux ans.

Le club italien a lui été condamné à 20 000 euros d'amende pour "perturbations" parmi ses supporters et 3 000 euros pour l'allumage de fumigènes.

Publicité

undefined