Passer au contenu
Publicité

L'ASNL remporte 2-0 son premier match amical de la saison face à l'UNFP

Par

Pour une première au stade Marcel-Picot cette saison, l'AS Nancy Lorraine s'est imposée 2-0 face aux footballeurs au chômage de l'UNFP. L'occasion de faire le point sur l'effectif à un mois du début du championnat.

Victoire de l'ASNL 2-0 en amical face à l'UNFP
Victoire de l'ASNL 2-0 en amical face à l'UNFP © Radio France - Cédric Lieto

C'est sous une chaleur accablante que l'AS Nancy Lorraine a étrainé son nouveau maillot pour la saison 2016/2016 (voir dessous). Pour son premier match amical de début de saison, l'ASNL s'est imposée 2-0 face à l'UNFP.** Deux buts inscrits en deuxième mi-temps par le jeune Yann Mabella, 19 ans.**

Publicité

Correa plutôt satisfait

Une vaste revue d'effectif pour le staff nancéien à un mois de la réception de Tours pour le coup d'envoi de la Ligue 2 le 3 août prochain. Il est évidemment trop tôt pour tirer des enseignements mais l'entraîneur Pablo Correa est plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs : "Je comprends très bien qu'il nous manque beaucoup de travail à l'entraînement pour prétendre à des choses supérieures mais* j'ai bien aimé l'activité des deux équipes, celle de la première mi-temps et celle de la deuxième** * ".

loading

Prochain match samedi 11 juillet face à Sochaux. Le club a profité de ce premier match pour présenter les maillots de la saison prochaine : à domicile, blanc avec de fines rayures rouges, et à l'extérieur rouge quasiment fluo.

Les deux nouveaux maillots de l'AS Nancy Lorraine pour la saison 2015/2016
Les deux nouveaux maillots de l'AS Nancy Lorraine pour la saison 2015/2016 © Radio France - Cédric Lieto

Un défenseur et un milieu gauche dans les 48 heures

Le président Jacques Rousselot a aussi fait le point sur l'effectif. Il a confirmé le départ de Joël Sami vers la Belgique, celui de Romain Grange au Paris FC. Après l'arrivée de l'ex-lavallois Antony Robic, le mercato est loin d'être terminé : "on devrait revoir deux joueurs qui étaient présents l'an passé, en l'occurence le gardien Guy Rolland N'Dy-Assembé et certainement Jonathan Iglesias [...] Et puis on va faire signer dans les 48 heures, un défenseur central et un milieu offensif côté gauche ".

loading

L'ASNL est aussi à la recherche de deux milieux défensifs pour compenser le possible départ d'Ibrahim Amadou, attendu du côté de Lille. Un autre départ pourrait suivre au cours du mercato.

> Dossier | La saison 2015-2016 de l’AS Nancy Lorraine

L'info en continu

Publicité

undefined