Passer au contenu
Publicité

L'ACA et le Sporting pour repartir de l'avant !

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

En Ligue 2, avant dernière journée de Championnat pour l'ACA et le Sporting qui tenteront de redresser la tête après leur revers du week-end dernier. Opposés respectivement à Grenoble et Pau, les Ajacciens et les Bastiais auront surtout à coeur de prouver qu'ils ont de l'orgueil !

Riad Nouri va faire ses adieux, ce soir, au Stade Michel Moretti Riad Nouri va faire ses adieux, ce soir, au Stade Michel Moretti
Riad Nouri va faire ses adieux, ce soir, au Stade Michel Moretti - AC AJACCIO

Assurés d'être maintenu depuis deux journées, l'AC Ajaccio et le Sporting Club de Bastia donnent l'impression d'être, désormais, en roue libre ! Et ce ne sont pas Michel Moretti et Olivier Pantaloni qui diront le contraire. A l'issue du week-end dernier le coach ajaccien n'avait d'ailleurs pas hésité à qualifier d'inacceptable le comportement de ses joueurs largement battus 4-0 à Bordeaux. En clair, une réaction est attendue, ce soir, à domicile pour l'ACA face à une équipe de Grenoble qui ne joue strictement plus rien. Pour la dernière de la saison à la maison, l'AC Ajaccio aura donc à coeur de terminer sur une bonne note après un quasi-faute dans son stade, cette année. Il s'agira également de faire honneur à Riad Nouri et Cédric Avinel qui joueront leur dernier match à Timizzolu. Après 273 rencontres sous le maillot acéiste et 57 buts pour Riad Nouri et 7 saisons en rouge et blanc pour Cédric Avinel, c'est une page de l'histoire de l'ACA qui va se tourner !

Publicité

"J'espère avoir rendu au club sur le terrain tout ce qu'il a pu m'apporter a lancé un Riad Nouri très ému en conférence de presse d'avant-match. Il reste encore deux matchs et j'ai envie de bien finir. Je veux remercier tout le monde ! Le coach, nos supporters, le club, Johan... Ce fut une aventure exceptionnelle". Une aventure qui, on l'espère, se terminera en apothéose pour l'actuel meilleur buteur en activité en Ligue 2 !

Réaction attendue pour le Sporting

Totalement passés au travers de leur première période à Annecy et à domicile face à Amiens, les Bastiais ne montrent plus le même mordant que lors des dernières semaines. De quoi agacer les supporters et surtout remettre en cause l'investissement des joueurs sur cette fin de saison. Face à Pau, ce soir, qui lutte encore pour accrocher les play-offs, le Sporting devra montrer son meilleur visage. Après un maintien arraché de haute lutte, le SCB a l'occasion de conclure ce championnat sur une note positive. Il serait dommage de tout gâcher dans cette dernière ligne droite et de terminer à une triste et anonyme 15eme ou 16eme place. "On a l'impression qu'il y a eu une prise de conscience dans le groupe analyse Michel Moretti. On ne doit pas finir cette saison en roue libre. On a deux matchs pour le prouver. Sans ces ingrédients de courage, de combattivité, d'abnégation, on ne prend pas de plaisir. A nous de regonfler les troupes à bloc pour pouvoir repartir de l'avant". Et pour cette rencontre à Pau, le Sporting sera privé de Keita, Janneh et Roncaglia, tous suspendus...

ACA - Grenoble, Pau - SC Bastia deux rencontres à suivre en direct sur France Bleu à partir de 20h45...

Publicité

undefined