Passer au contenu
Publicité

Guingamp se sort du traquenard Concarnois

Par

En Avant de Guingamp s'est qualifié, mardi 21 janvier, pour les 8e de finale de la coupe de France de football en l'emportant (3-2 après prolongations) sur la pelouse des amateurs de l'US Concarnoise. Le moral guingampais aura eu raison de la fougue des Thoniers.

6.200 spectateurs ont assisté à ce derby des 16e de finale de la coupe de France au stade Guy-Piriou de Concarneau
6.200 spectateurs ont assisté à ce derby des 16e de finale de la coupe de France au stade Guy-Piriou de Concarneau © Radio France - Thomas Lavaud

Vous l'avez vécu sur France Bleu Breizh Izel, en compagnie de Stéphane Guivarc'h, champion du Monde 98, ancien attaquant d'En Avant de Guingamp, et Président de l'US Trégunc.

Publicité

Guingamp, pensionaire de Ligue 1, s'est finalement extirpé d'une situation qui semblait bien compromise sur la pelouse de Concarneau, 6e de sa poule de CFA.

Remués en première période (parade de Mamadou Samassa sur une tête de Soki N'Zinga à la 17e minute, puis tête du capitaine Guillaume Jannez sur le poteau à la 20e), les Guingampais reprennent le dessus en deuxième période et ouvrent le score à la 65e minute de jeu.

loading

Concarneau qui se créé beaucoup moins d'occasion en seconde période accuse le coup, jusqu'à la 84e et l'éaglisaton de Killian Gargam .

loading

En début de prolongation, Guingamp semble confisquer le ballon. Mais s'expose, à la 101e, à la merci d'un contre concarnois de Killian Gargam

loading
La météorite de Killian Gargam

(vidéo extraite du site www.newsouest.fr)

Jocelyn Gourvennec fait alors rentrer Rachid Alioui à la 103e minute de jeu. L'attaquant délivre sa première passe décisive deux minutes plus tard (105e, tête de Mustapha Yatabaré , 2-2), puis sa seconde quatre minutes plus tard, pour Claudio Beauvue

loading

En Avant de Guingamp a eu le mérite de ne pas craquer alors que la situation semblait bien problématique

loading

Killian Gargam (milieu US Concarneau) : " Même quand ils égalisent, je me dis qu'on va les cogner"

Remplaçant en début de match, le milieu Killian Gargam a marqué les deux buts concarnois. Paysagiste de métier, formé au FC Lorient, qui ne lui a pas proposé de contrat pro, il a ensuite joué à Locminé (CFA2). Il a manqué le match de coupe contre le PSG à cause d'une blessure, avant de rejoindre les Thoniers en début de saison.

loading

6.200 spectateurs, dont une centaine de Guingampais très bruyants, ont assisté à cette rencontre au stade Guy-Piriou.

loading

La feuile de match :

Concarneau : Seznec - Semmam, Viel, Jannez, Toupin - Sinquin (Gargam), Illien, Drouglazet, Gegousse (Arguilhe) - Gourmelon (Quemper), N'Zinga. Entr. : Cloarec.

Guingamp : Samassa - Sankoh, Kerbrat, Sorbon, Dos Santos - Atik (Giresse), MAthis, Diallo, Douniama (Beauvue) - Yatabaré, Fauré (Alioui).

Publicité

undefined