Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : un match difficile pour l'US Concarneau contre Troyes avec beaucoup d'absents en attaque

Par

L'US Concarneau reçoit, ce mardi soir, Troyes au stade Francis le Blé à Brest. Une rencontre pour le compte de la 21e journée de Ligue 2. Les Thoniers vont tenter de gagner leur premier match de l'année 2024, mais l'équipe s'attend à une confrontation difficile.

Stéphane Le Mignan, coach de l'US Concarneau, avant la réception de l'ESTAC. Stéphane Le Mignan, coach de l'US Concarneau, avant la réception de l'ESTAC.
Stéphane Le Mignan, coach de l'US Concarneau, avant la réception de l'ESTAC. © Radio France - Dylan Jaffrelot

La rencontre entre l'US Concarneau et Troyes, ce mardi soir (20h45) au stade Francis le Blé à Brest, risque d'être plus difficile que prévu pour les Thoniers. Les Bretons, 16e au classement de Ligue 2 avant cette 21ᵉ journée, ne sont qu'à un point de l'ESTAC, 14ᵉ, mais beaucoup de joueurs offensifs concarnois sont absents. De son côté, l'équipe de l'Aube, qui a mal commencé sa saison, compte se relancer avec l'arrivée de David Guion au poste d'entraîneur et de deux renforts en attaque.

Publicité

Une assez grande différence de niveau entre les deux équipes

Sur le papier, les deux équipes réalisent, à la moitié du championnat, une saison moyenne. "Troyes est une équipe qui a des ambitions. Nous ne sommes pas dans la même catégorie. Ce n'est pas un concurrent pour le maintien", avoue Stéphane Le Mignan, coach de l'USC qui voit cette équipe terminer dans le haut du classement de Ligue 2 à la fin de la saison.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, au mois d'octobre dernier, elles s'étaient quittées sur un 0-0. "Troyes est une équipe avec beaucoup de qualités. Lors du match aller, ils ont vite été réduits à 10 et pour autant, ils nous ont posé des problèmes. Je m'attends à un gros match face à une équipe très motivée", affirme Guillaume Jannez, capitaine des Thoniers.

Pour tenter de repartir au moins avec un point, les joueurs de Concarneau devront être solides en défense, éviter trop de pertes de balle et surtout ne pas encaisser le premier but. Puis dans un second temps, être efficaces en attaque.

Stéphane Le Mignan espère recruter un second joueur offensif

Outre le match de ce mardi, le sujet du mercato a également été abordé par le coach de Concarneau. "Nous recherchons un joueur offensif, soit en pointe, soit polyvalent pour évoluer sur les côtés", précise Stéphane Le Mignan qui fait face à trois joueurs blessés en attaque (Chadli, Pelé et El Khoumisti) et a une absence temporaire, Pap Ibnou Ba parti jouer la CAN avec la Mauritanie. Abdel Wahib, défenseur, est également forfait contre Troyes.

La première, et pour le moment unique recrue de ce mercato hivernal, est l'attaquant congolais : Bevic Moussiti-Oko. Petit hic, le joueur en provenance de Boluspor, club de D2 Turc, n'est pas encore opérationnel, à cause d'une blessure musculaire à la cuisse. "Il pourrait être apte à jouer d'ici à la fin de la semaine, mais ça me parait compliqué pour le match contre l'AC Ajaccio (27/01)".

Le club est en contact avec plusieurs joueurs, mais pour le moment rien n'est fait. Idem dans le sens des départs.

Publicité

undefined