Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Concarneau renoue avec la victoire contre Troyes

Par

L'US Concarneau s'est relancé contre Troyes ce mardi soir, au stade Francis Le Blé à Brest. Après deux défaites d'affilées en championnat, les Thoniers ont battu l'ESTAC, 1-0. Grâce à cette victoire, ils remontent à la 14e place et prennent 6 points d'avance sur le premier relégable.

Axel Urie a offert la victoire à Concarneau en inscrivant le seul but du match. Axel Urie a offert la victoire à Concarneau en inscrivant le seul but du match.
Axel Urie a offert la victoire à Concarneau en inscrivant le seul but du match. © Maxppp - NICOLAS CREACH

C'est la première victoire de l'année 2024 pour l'US Concarneau**. Les Thoniers sont venus à bout de l'ESTAC, 1-0** ce mardi soir au stade Francis Le Blé à Brest. Les Finistériens ont repris le chemin de la victoire après deux défaites de rang en championnat et quatre échecs en cinq rencontres. Ce succès fait le plus grand bien aux hommes de Stéphane Le Mignan qui s'éloignent un peu plus de la zone de relégation.

Publicité

Premier but de la saison pour Axel Urie

Les Thoniers sortent vainqueurs de cette 21e journée de Ligue 2, grâce à un but d'Axel Urie. L'attaquant gauche, formé à Nîmes et l'EAG a marqué, le seul but de la rencontre à la 60e minute. Pourtant, le match a été assez laborieux pour les deux équipes avec seulement deux tirs cadrés de la part de l'USC et trois de Troyes.

Il n'y avait qu'un point de différence entre les deux équipes avant la rencontre. Après l'acquisition des trois points, les Thoniers sont remontés de deux places pour atteindre la 14e du championnat. Des points précieux dans leur course au maintien puisqu'ils ont maintenant 6 points d'avance sur le premier relégable.

Pour autant, tous les pépins dans le secteur offensif ne sont pas réglés. Le nouvel attaquant recruté cet hiver, Bevic Moussiti-Oko, est victime d'une lésion aux ischio-jambiers et donc indisponible pour plusieurs semaines.

De plus, Clément Rodrigues, jeune attaquant de 23 ans, titulaire lors du match contre Troyes a montré quelques limites dans le jeu. Des renforts offensifs sont indispensables pour permettre une bonne rotation au sein de l'effectif.

Seul point positif sur le front de l'attaque, le retour dans les prochains jours du meilleur buteur de l'équipe, Pape Ibnou Ba, de retour de la CAN.

Les rencontres de la 21e journée de Ligue 2

loading

Le classement de la Ligue 2

loading
Publicité

undefined