Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Guingamp perd à Bordeaux, Concarneau s'incline contre Laval

Par

Dure soirée pour Guingamp et Concarneau lors de la 26e journée de Ligue 2 ce samedi. L'EAG s'est incliné à Bordeaux, l'USC a perdu à domicile contre Laval.

Stéphane Dumont, entraîneur de Guingamp, et Stéphane Le Mignan, entraîneur de Concarneau Stéphane Dumont, entraîneur de Guingamp, et Stéphane Le Mignan, entraîneur de Concarneau
Stéphane Dumont, entraîneur de Guingamp, et Stéphane Le Mignan, entraîneur de Concarneau © Maxppp - Vincent Michel / Martin Roche

Une mauvaise soirée sur les terrains de Ligue 2 pour les clubs de la pointe bretonne. Guingamp s'est incliné 1-0 à Bordeaux alors que Concarneau a perdu à domicile 3-1 contre Laval en ayant notamment raté un pénalty.

Publicité

A Bordeaux, En Avant a livré un bien meilleure deuxième période que la première, où Basilio a maintenu son équipe dans le match en multipliant les arrêts décisifs face à des Bordelais alors plus entreprenants. Mais EAG n'a jamais trouvé la faille pour revenir à hauteur malgré une deuxième période de bien meilleure facture.

Alors que Concarneau, cueilli à froid en concédant l'ouverture du score dès la 1re minute en oubliant le marquage au deuxième poteau, a été sanctionné par des Lavallois toujours bien implantés en haut de tableau. Les Thoniers, trop discrets offensivement, ont concédé les deux buts suivants en contre alors qu'ils tentaient de s'approcher du but mayennais. Entre temps, Etuin avait expédié un pénalty sur la transversale ratant l'opportunité de réduire la marque. Mais Ba l'a finalement fait en exploitant une erreur défensive.

Au classement, Guingamp glisse au milieu de tableau alors que Concarneau voit sa marge sur la zone rouge diminuer.

Les autres rencontres

loading

Le classement

loading
Publicité

undefined