Passer au contenu
Publicité

Gouzon, la coupe en folie !

Par

Les footballeurs gouzonnais ont écrit une nouvelle page de l'histoire du club. Après avoir atteint le 7e tour de la coupe de France cette année, ils se sont qualifiés, hier, pour les demi-finales de la coupe du Centre-Ouest. Du jamais vu pour cette équipe de Promotion d'Honneur !

En battant Royan, le tenant du titre, les Gouzonnais s'offrent, pour la première fois, une 1/2 finale de coupe du Centre-Ouest.
En battant Royan, le tenant du titre, les Gouzonnais s'offrent, pour la première fois, une 1/2 finale de coupe du Centre-Ouest. © Radio France - - Nicolas Blanzat

Les footballeurs gouzonnais sont bluffants et inarrêtables !

Publicité

Ils ont obtenu leur billet, hier, pour les demi-finales de la coupe du Centre-Ouest en battant Royan, le tenant du titre, 2 à 0 . Une nouvelle fois, le petit poucet gouzonnais, club de Promotion d'Honneur, a fait des merveilles contre le favori charentais, club de Division d'Honneur, deux divisions au-dessus.

Une première dans l'histoire du club

Grâce à deux buts de Sylvain Dufaud et Clément Bujard , en début de seconde période, les Gouzonnais ont écrit une nouvelle page de l'histoire du club . Ils avaient déjà atteint, juste avant l'hiver, le 7e tour de la coupe de France pour la première fois. Cette fois, c'est une première pour les demi-finales de la coupe du Centre-Ouest .

"Si je mets le pénalty, je peux déclencher un super truc."Sylvain Dufaud, capitaine de Gouzon, auteur du 1er but

Une victoire qui ne souffre aucune contestation.

loading

C'était du délire, à la fin de la rencontre. Une véritable communion entre les joueurs et les 350 supporters dans les tribunes.

loading

Seulement, Gouzon va devoir faire avec un calendrier démentiel jusqu'à la fin de la saison . Les Gouzonnais sont toujours en course pour la montée en Division d'Honneur Régionale , et ont trois matchs en retard à rattraper ce mois-ci. Ils ont aussi un 8e de finale de la coupe de la Creuse à disputer, le match n'est toujours pas fixé.

Et ils ont, donc, une 1/2 finale de coupe du Centre-Ouest à leur programme. Ce sera à domicile contre Parthenay, club de DHR , dans les Deux-Sèvres. Cette rencontre n'est pas encore programmée non plus.

L'info en continu

Publicité

undefined