Passer au contenu

Girondins de Bordeaux : "On ne sait pas ce qui s'est passé ou pas", dit Albert Riera sur les accusations de racisme

Par

Albert Riera est revenu pour la première fois sur les accusations de racisme envers l'un de ses joueurs après le match de mardi entre Bordeaux et Dunkerque. L'entraîneur bordelais n'a pas pu apporter de précisions sur le possible incident.

Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. © Maxppp

La Ligue de Football Professionnel va se pencher, ce jeudi après-midi, sur les accusations de racisme visant un joueur des Girondins de Bordeaux après le match contre Dunkerque cette semaine. Le club du Nord affirme qu'un Bordelais a tenu des propos racistes pendant la rencontre envers de son défenseur, Alioune Ba.

L'USDK n'a pas révélé le nom du joueur des Marine et Blanc, ni ce qui lui est précisément reproché. De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont ouvert une enquête interne. Le joueur en question n'a pas encore été officiellement entendu par le club. On ne connaît pas sa position sur ce possible incident, à part que son entourage se dit très surpris par ces accusations.

"On doit tous être ensemble, fort et costaud face au racisme"

Ce jeudi matin, Albert Riera, est revenu pour la première fois en conférence de presse sur cette affaire avant le prochain match à Laval. "Il est dommage de devoir parler de ça plutôt que du sportif quand il y a quelque chose comme ça… En 2024, on est tous contre le racisme. Je ne peux pas contrôler sur le terrain ce que les joueurs disent. Mais on doit dénoncer tout ce qui se passe par rapport à ça. Après, je ne sais pas si c’est vrai, pas vrai...", explique l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Il appelle à la retenue : "Il y a un process en cours pour savoir si ça s’est passé. Ce que je peux dire de mon côté, j’ai appris ça après le match, après la presse, j’étais surpris parce que pendant le match, je n’ai rien vu, j’étais concentré. C’est une situation où l’on doit faire tous attention, on ne peut pas rigoler par rapport à ça. II (le joueur incriminé) n'est pas mis à l'écart, parce qu'on ne sait pas si ça s'est passé ou pas". Avant de répéter une nouvelle fois : "On doit tous être ensemble, fort et costaud face au racisme."

La LFP va donc ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Les différentes parties seront entendues dans les prochains jours.

undefined