Passer au contenu
Publicité

Football : Bordeaux éliminé de la Coupe de France par le Paris-Saint-Germain

Par

Les Girondins de Bordeaux ont été sortis mercredi soir en 8e de finale de la Coupe de France par le PSG, qui s'est imposé deux buts à un au Parc des Princes. Les bordelais, au bord du naufrage en première période, se sont ressaisis après la pause, mais cela n'a pas suffi.

Blaise Matuidi et Cédric Yambéré au duel lors du match aller
Blaise Matuidi et Cédric Yambéré au duel lors du match aller - maxppp

Déjà éliminés de la coupe de la Ligue, le parcours en Coupe de France des Girondins de Bordeaux s'est terminé mercredi soir . Les Girondins ont été battus deux buts à un par le Paris-Saint-Germain au Parc des Princes .

Publicité

Les buts parisiens ont été marqués par Cavani et Pastore en première période, et c'est Diego Rolan qui a réduit le score juste après la pause pour les bordelais. Bordeaux a encore montré deux visages : transparent en première mi-temps, un peu plus entreprenant en seconde.

"Nous n'avons pas de regret, noius avons montré un tout autre état d'esprit en deuxième mi-temps. On a fait douter les parisiens en marquant rapidement, et on aurait même pu marquer un autre but. Il faut miantenant valider cette belle deuxième mi-temps en gagnant à Bastia."
— Gréogy Sertic, milieu de terrain

Les Girondins de Bordeaux peuvent à présent se concentrer uniquement sur le championnat de Ligue 1, avec d'abord ce prochain rendez-vous à Bastia samedi.

"L' objectif à présent, c'est de recommencer à gagner des matchs en championnat, pour continuer à exister. Même si le fossé s'est creusé avec les équipes de tête, il reste encore beaucoup de points à prendre, et surtout à perdre. Mais si on repart sur une dynamique positive, on ne sait pas ce qu'il peut se passer."
— Willy Sagnol, le coach.

loading

Parmi les autres équipes qualifiées mercredi spoir pour les 8e de finale de coupe de France : Monaco, vainqueur d'Evian Thonon 2 à 0, Saint-Étienne, qui a battu Tours, équipe de Ligue 2 après prolongations 5 buts à 3, et Guingamp ; qui s'est imposé 2 à 0 face à Châteauroux. Le tiirage au sort de ces 8e sera effectué ce jeudi soir, juste avant le match Rennes-Reims.

loading
Publicité

undefined