Passer au contenu
Publicité

Foot : Messi a remboursé le fisc espagnol

Par
  • France Bleu

Le footballeur Lionel Messi et son père, tous deux mis en examen pour fraude fiscale, ont payé 5 millions d'euros d'arriérés au fisc, selon un arrêt diffusé jeudi.

Lionel Messi mis en examen pour fraude fiscale
Lionel Messi mis en examen pour fraude fiscale © Maxppp

C'était une sacrée entaille à l'image du gentil footballeur anti bling-bling adulé par les supporters du monde entier. En juin dernier, la star du Barça Lionel Messi et son père étaient mis en examen pour fraude fiscale présumée. En cause : 4,16 millions d'euros liés aux revenus de l'exploitation de l'image du joueur, couvrant une période de 2006 à 2009 et visiblement jamais déclarés au fisc. Le joueur et papa Messi avaient dès le départ démenti avoir voulu frauder.

Publicité

Dixième sportif le mieux payé

Selon un arrêt de la juge du tribunal de Gava, ville côtière près de Barcelone, qui instruit le dossier, le père du joueur, Jorge Horacio Messi, a versé le 14 août "la somme de 5.016.542,27 euros au titre de paiement et intérêts dans le cadre de la procédure en cours". L'addition est donc réglée, et la magistrate en charge du dossier considère qu'il n'y a plus de "motifs rationnels" pour soupçonner les Messi de vouloir échapper à leurs obligations.Quadruple Ballon d'or, Lionel Messi était classé en juin à la dixième place des sportifs les plus riches du monde sur la liste dressée par le magazine Forbes, qui lui attribue un salaire annuel de 20,3 millions de dollars (15 millions d'euros) et des revenus commerciaux s'élevant à 21 millions de dollars (15,53 millions d'euros).

L'info en continu

Publicité

undefined