Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : battus à Lille (2-0), les Girondins de Bordeaux laissent passer l'occasion

Par

Bordeaux a été stoppé dans son élan dans le Nord. Rapidement menés, les Girondins ont ensuite dominé les débats mais de façon stérile. Leurs rêves de podium s'éloignent.

Lamine Sané et les Girondins ont manqué de réalisme sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Lamine Sané et les Girondins ont manqué de réalisme sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.
Lamine Sané et les Girondins ont manqué de réalisme sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. © Maxppp

Bordeaux a sans doute dit adieu à la Ligue des Champions à l'issue d'un match qu'il n'a pas su assez maitriser pour mériter de le gagner.

Publicité

Trop vite balottée et menée au score sur une tête de Nolan Roux , l'équipe girondine, rééquilibrée tactiquement par Willy Sagnol avec l'entrée de Henri Saivet à la place de Cédric Yambéré, est ensuite revenue dans la partie.

Quatre tirs et deux buts pour le LOSC

Elle s'est créée les occasions pour égaliser notamment au début d'une seconde période à sens unique . Mais contrairement à ses dernières sorties, elle n'a pas eu le réalisme et la réussite de son côté.

Un corner rentrant de Wahbi Khazri qui occasionne une main de Rio Mavuba, un ballon piqué par André Poko, un pointu de Henri Saivet déviée par Vincent Enyeama sur son poteau : des balles d'égalisation manquées qui au final coûtent cher .

loading

Les Girondins n'ont pas profité des résultats de leurs adversaires directs (défaite de l'OM à Nantes et nul de Monaco face à Rennes).

On a connu Diego Rolan plus inspiré cette saison.
On a connu Diego Rolan plus inspiré cette saison. © Maxppp

Ils sont toujours dans la course à la Ligue Europa, surtout si le PSG qualifie la sixième place en remportant la coupe de France, mais le podium , désormais à cinq points, semble aujourd'hui inaccessible .

Reste maintenant à remettre la marche avant samedi prochain au stade Chaban-Delmas face à Metz. La saison n'est pas finie.

loading
Publicité

undefined