Passer au contenu
Publicité

Foot : les Girondins de Bordeaux enfin à l’heure féminine

Par

Après avoir longtemps renâclé, le club a officialisé la création d’une section féminine. Elle s’appuiera sur le club de Blanquefort, qui évolue en D2, avec comme objectif d’intégrer l’élite à court terme.

Jean-Louis Triaud et les filles de l'ES Blanquefort posent pour la photo de famille.
Jean-Louis Triaud et les filles de l'ES Blanquefort posent pour la photo de famille. © Radio France

L’idée a mis du temps, beaucoup de temps à faire son chemin mais elle débouche aujourd’hui sur un projet concret. Samedi 6 septembre face à Saint-Malo au stade Jean-Pierre Delhomme, la section féminine des Girondins de Bordeaux disputera son premier match.

Publicité

Sur le terrain, l’équipe alignée sera celle de l’ES Blanquefort qui entamera sa huitième saison dans l’antichambre de l’élite mais son maillot sera bleu marine et flanqué du célèbre scapulaire.

Entre un club qui surfe sur la mode du foot au féminin et un autre, limité dans son développement par sa surface financière, c’est un mariage de cœur mais surtout de raison .

Liliane Deluc garde son poste de présidente.
Liliane Deluc garde son poste de présidente. © Radio France
loading

Si les deux parties ont refusé d'avancer le moindre chiffre, l’aide des Girondins sera avant tout une aide logistique et une aide en termes d’image.

Un lever de rideau au Nouveau Stade comme cadeau de mariage

Dans un premier temps, il s’agit de se maintenir en D2 (le championnat va passer de trois à deux poules l’été prochain) avant de donner le petit coup de pouce qui permettrait à la section de grimper en D1 même s’il n’est pas question pour l’instant de se mesurer aux grosses écuries que sont l’OL ou le PSG.

Sarah Cambot est la capitaine de la section féminine des Girondins de Bordeaux
Sarah Cambot est la capitaine de la section féminine des Girondins de Bordeaux © Radio France
loading

Les joueuses, elles, vont bénéficier d’une exposition sans précédent avec la perspective de jouer un match de lever de rideau au Nouveau Stade. Jean-Louis Triaud leur en a fait la promesse.

loading
Publicité

undefined