Passer au contenu
Publicité

FC Metz : Kévin N'Doram sanctionné d'un match de suspension avec sursis après ses propos homophobes

Par

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé mercredi soir de sanctionner Kévin N'Doram d'un match de suspension avec sursis, après ses propos homophobes lors de la mi-temps du match FC Metz-OM. Ses excuses publiques lui ont évité une peine plus lourde.

Kévin N'Doram écope d'un match de suspension avec sursis après ses propos homophobes. Kévin N'Doram écope d'un match de suspension avec sursis après ses propos homophobes.
Kévin N'Doram écope d'un match de suspension avec sursis après ses propos homophobes. © Maxppp - Nicolas Goisque

Il s'en sort finalement bien. Le joueur grenat Kévin N'Doram a été sanctionné, mercredi 30 août, d'"un match de suspension avec sursis" par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). En cause : ses propos homophobes pendant la mi-temps du match FC Metz-OM (2-2), vendredi 18 août, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Il avait déclaré : "On manque de caractère, excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes" au micro de Prime Vidéo, alors que les Grenats étaient menés 1-0.

Publicité

La commission de discipline de la LFP assure avoir pris en compte "les excuses publiques et immédiates du joueur dès le coup de sifflet final". Elle a également proposé à Kévin N'Doram d'effectuer une action de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie dans le football "auprès d'une association experte qui travaille sur ce thème". Le joueur a accepté d'y participer.

Publicité

undefined