Passer au contenu

National : on n'arrête plus le DFCO, qui enchaîne encore face au GOAL FC

- Mis à jour le
Par

Le DFCO s'impose largement - et logiquement - face au GOAL FC, vendredi 26 avril 2024. Victoire 3-0, la troisième d'affilée sans concéder de but.

Le DFCO ne s'arrête plus Le DFCO ne s'arrête plus
Le DFCO ne s'arrête plus © Maxppp

Inarrêtable. Après Orléans et le Red Star, le DFCO fait tomber le GOAL FC. Victoire propre et nette, rien à dire, 3-0, vendredi 26 avril 2024, pour la 31e journée de National. Un troisième succès consécutif, en plus, sans prendre de but. Un record cette saison ! Au classement, à trois journées de la fin, le DFCO, 6e, valide officiellement son maintien. Et voit la deuxième place - qui permet de monter en Ligue 2 - se rapprocher à six points. Il faudrait un miracle, il n'y a plus qu'à aller toucher la chouette. On ne peut qu'encore plus regretter les points perdus en route (Cholet, Châteauroux, Marignane...) et que cette bonne dynamique se soit lancée trop tard.

La révolution de la jeunesse se poursuit

Encore une fois, Benoît Tavenot a dû composer avec les blessés. La jeunesse a pris le pouvoir, à l'image de Messi (16 ans), Irié (18 ans) et Ariss (19 ans). La preuve : au coup d'envoi, la moyenne d'âge était de 21,5 ans. Et elle a encore chuté d'un coup avec la sortie rapide du capitaine Arnold Temanfo (30 ans).

"Sur un match comme ça, ça fait grandir ! Et pour le coup ils ont fait preuve de maturité, reconnaît l'entraîneur dijonnais Benoit Tavenot. Après, sur une saison complète, jouer avec une équipe de 20 ans, c'est compliqué. Parce qu'il y a des matchs où cette maitrise émotionnelle on l'a moins. Si GOAL marque, je ne sais pas comment on réagit".

Fdaouch - Irié, paire gagnante

Cyriaque Irié passeur sur le but décisif de Fdaouch, en première mi-temps (24e). Le même Irié, avec un débordement fatal sur le côté droit, en solo, pour marquer le deuxième (72e). Et Fdaouch qui provoque - et transforme - le pénalty du 3-0 (84e). Les deux attaquants ont fait le travail pour assurer la victoire dijonnaise.

Irié confirme les espoirs placés en lui, avec ce cinquième but cette saison. Et prouve qu'il a gagné du "coffre", qu'athlétiquement il est capable de tenir sur la durée d'un match. Au point d'attirer les regards des recruteurs, son entraîneur confirmant dans un sourire qu'il a déjà reçu des appels pour se renseigner sur son joyau.

Du côté de Fdaouch, c'est une forme de délivrance, pile deux mois après son dernier but, à Nancy, fin février. L'objectif "double - double" reprend de l'épaisseur, l'ancien de Martigues soigne ses statistiques, avec 8 buts et 9 passes décisives.

Fin de saison pour Arnold Temanfo

Un coup dur pour le DFCO, un de plus dans une deuxième partie de saison minée par les blessures. Le capitaine et défenseur Arnold Temanfo est sorti blessé dès la 4e minute de jeu. "Claquage", annonce son entraîneur après la rencontre, actant la fin de la saison pour l'ancien d'Annecy, joueur le plus utilisé de l'effectif.

Benoît Tavenot va devoir trouver des solutions pour les trois matchs restants (Sochaux, Martigues, FC Rouen). Cédric Makutungu tarde à revenir de sa blessure, la saison est terminée pour Cissé et cela semble compliqué pour Daniel Congré. Tout en sachant que Zakaria Ariss, qui a joué ce match en charnière aux côtés d'Axel Drouhin, sera suspendu contre Martigues, pour le dernier match à domicile.

EN VIDEO - Les trois buts dijonnais

undefined