Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Montpellier résiste et enchaine contre Clermont, fin de match électrique à Montpellier (4-2)

- Mis à jour le
Par

Invaincu sur ses deux derniers matchs, le MHSC reçoit Clermont, ce dimanche (15h) à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Match à vivre en direct sur France Bleu Hérault (14h30-18h).

Musa Al-Tamari s'est offert un doublé, comme Téji Savanier Musa Al-Tamari s'est offert un doublé, comme Téji Savanier
Musa Al-Tamari s'est offert un doublé, comme Téji Savanier © AFP - Pascal Guyot

Un bon démarrage, une équipe volontaire et ambitieuse, et une ouverture du score assez logique signée Musa Al-Tamari : un bijou, sur un corner de son capitaine Téji Savanier, avec une volée pied gauche depuis l'extérieur de la surface de réparation (17'), et un quatrième but pour le jordanien.

Publicité

Seulement, comme trop souvent, la Paillade a reculé, dans la foulée. Les hommes de Michel Der Zakarian ont arrêté de jouer et ont été puni dix minutes plus tard. Un déboulé de Shamar Nicholson sur le côté gauche, un transmission pour Yohann Magnin qui finit, du plat du pied (27').

Ensuite, une Paillade qui s'en remet à un exploit individuel de son jordanien, intenable et qui au terme d'un numéro obtient un deuxième penalty (30') en deux matchs, de nouveau transformé par Téji Savanier. Mais les hommes de Pascal Gastien ont insisté et son encore parvenus à égaliser, juste avant la pause (45'), par l'intermédiaire de Cheick Konaté, alors que la défense héraultaise a de nouveau fait preuve de beaucoup de laxisme.

Musa Al-Tamari a ouvert le score et marqué le quatrième but de la partie
Musa Al-Tamari a ouvert le score et marqué le quatrième but de la partie © AFP - Pascal Guyot

Au retour des vestiaires, la tête remise à l'endroit, Téji Savanier et ses partenaires se sont vus offrir un nouveau penalty (47'), généreux celui-ci. Akor Adams couché dans la surface, et le capitaine du MHSC pour transformer et s'offrir un doublé.

Devant, pour la troisième fois de la partie, Montpellier a alors été réduit à dix, avec un deuxième carton jaune contre Maxime Estève, à l'heure de jeu. Décision sévère, sur une faute plus anodine que la première. Un siège du but héraultais s'est alors installé, et la Paillade n'a pu faire autre chose que de résister et de se recroqueviller.

Une attitude qui a permis d'utiliser l'arme fatale et numéro un : la contre attaque. Lancé par Khalil Fayad, qui venait d'entrer en jeu, Musa Al-Tamari est allé s'offrir un doublé, après un rush de quarante mètres (76'), permettant aux pailladins de prendre le large (4-2).

loading
loading
loading
loading
Publicité

undefined