Passer au contenu

National : un grand Sochaux refait vibrer Bonal contre Nancy (4-1)

- Mis à jour le
Par

Les 10 mille spectateurs de Bonal sont comblés. Après trois mois sans victoire à la maison, ils ont retrouvé leur équipe, ce lundi, contre Nancy, avec une victoire de toute beauté et un grand pas vers le maintien. Réjouissant !

Les Jaune et Bleu ont livré un match de toute beauté ce lundi soir à Bonal contre Nancy Les Jaune et Bleu ont livré un match de toute beauté ce lundi soir à Bonal contre Nancy
Les Jaune et Bleu ont livré un match de toute beauté ce lundi soir à Bonal contre Nancy © Maxppp - Michael Desprez

Le grand réveil, le grand retour du grand Sochaux ! Avec cette large et belle victoire ce lundi soir à Bonal 4 à 1 contre Nancy en match de clôture de la 28ème journée de National. Plus de 10 mille spectateurs aux anges pour voir un FCSM de gala, maître du match de bout en bout. Enfin ! Un festival de buts, un doublé de Kevin Hoggas (dont un pénalty) et deux autres buts de Issouf Macalou (sur pénalty) et Kevin Zohi pour récompenser une prestation tout simplement fabuleuse des Jaune et Bleu. Un grand Sochaux qui met un terme à trois mois sans victoire à la maison, et qui fait un grand pas vers le maintien.

Un match parfait

Et le public de Bonal hurla sa joie. Trois mois de frustration et enfin la jubilation pour fêter un Sochaux supérieur dans tous les domaines pour l'attaquant Issouf Macalou "Il n'y a rien à dire, on a dominé du début à la fin, on n'a rien laissé à l'adversaire, on a pressé, défendu ensemble, attaqué ensemble, on s'est procuré des occasions, on a mis quatre buts, malheureusement on prend ce pénalty à la fin mais le plus important reste la victoire." Sochaux a enfin été bon, très bon même, sur la durée, et après plusieurs matchs ratés à Bonal, il était temps pour l'entraîneur Oswald Tanchot "Je pense que la réponse est bonne, après c'est toujours dommage de se dire que ce genre de match, on aurait pu en faire plus parce qu'on en a le potentiel mais c'est l'histoire de notre saison" rappelle le technicien sochalien, satisfait évidemment de la prestation de ses joueurs "quand les joueurs jouent comme ça, ça fait oublier beaucoup de choses, et puis surtout on a envie de la donner à nos supporteurs cette victoire qu'ils attendaient depuis si longtemps."

Tout bénéf pour le maintien

Au-delà de la formidable qualité du jeu sochalien, il y a aussi une excellente opération pour le maintien au bout de ce succès "On prend un petit peu de distance, mais on n'est pas encore assurés d'être maintenus, donc on a envie de finir en beauté" affirme le défenseur Arthur Vitelli "Cette victoire arrive au bon moment, contre la bonne équipe, et on montre qu'on est de retour" clame avec assurance Issouf Macalou. Cette fois, le FCSM n'a en effet pas raté le coche, et prouve qu'il a retrouvé son vrai niveau. Désormais 7ème avec 7 longueurs d'avance sur la zone rouge, Sochaux peut même se mettre quasiment à l'abri en l'emportant ce vendredi à Cholet, le dernier du classement.

undefined