Passer au contenu

National : encore une fin de match fatale à Sochaux à Villefranche (2-2)

- Mis à jour le
Par

Malgré certainement son meilleur match en 2024, et un doublé de Macalou, le FCSM ne prend qu'un seul point ce samedi à Villefranche en étant rattrapé encore une fois sur le fil. Un syndrome récurrent et tellement désespérant.

Les Blancs du FCSM se sont encore fait rejoindre dans les ultimes secondes ce samedi à Villefranche Les Blancs du FCSM se sont encore fait rejoindre dans les ultimes secondes ce samedi à Villefranche
Les Blancs du FCSM se sont encore fait rejoindre dans les ultimes secondes ce samedi à Villefranche - crédit FCSM

À quelques secondes du bonheur ! Sochaux est sorti KO debout ce samedi soir à Villefranche après son match nul 2 buts partout à l'occasion de la 27e journée de National au terme d'un match à rebondissements mais au scénario incroyablement cruel pour le FCSM, rejoint à la toute dernière minute du temps additionnel.

Terrible dénouement et une victoire largement méritée qui s'envole encore sur le gong malgré le doublé de l'attaquant Issouf Macalou. Comme un air de déjà-vu cette saison avec une quatrième victoire que Sochaux laisse échapper à la fin après Le Red Star, Martigues et deux fois contre Villefranche, ce samedi et au match aller. Enorme désillusion donc surtout parce que les hommes d'Oswald Tanchot ont livré un grand match, certainement leur meilleur depuis bien longtemps.

Et Sochaux craque encore à la fin

Oswald Tanchot avait encore du mal à réaliser "On est un peu assommé par ce but à la fin, on a mérité de prendre les trois points, on a maîtrisé quasiment tout le match, on sait qu'on a besoin de "breaker", on a eu beaucoup d'occasions de le faire mais même sans ça, on doit être capable de tenir et mieux gérer les quelques ballons qui restent" analyse le coach, dépité par le final "malheureusement on est rattrapé par ce syndrome de la fin de match, ça fait quatre points de perdus sur les deux matchs contre Villefranche." Pour Issouf Macalou, double buteur "c'est trop récurrent, faut qu'on corrige ça."

Enfin un Sochaux digne de ce nom

La déception, la frustration passé, Sochaux s'est quand même rassuré entre sa deuxième période à Goal et son match "quasi" parfait à Villefranche. "C'est notre meilleur match en 2024 dans le contenu et l'état d'esprit" tient souligner Oswald Tanchot "On n'a jamais autant dominé, et jamais eu autant d'occasions depuis bien longtemps" ajoute Macalou qui croit voir le bout du tunnel "on commence à sortir la tête de l'eau."

Jean-Claude Plessis a le mot de la fin "On a retrouvé notre équipe." Mais le président du FCSM le sait, le plus dur reste à faire : gratter encore les quelques points pour assurer le maintien. Au classement, Sochaux reste 8e avec quatre points d'avance sur Versailles, le premier relégable. Tout est encore à faire. Dès lundi 8 avril à Bonal, à 18h30, contre Nancy (4e) pour confirmer le redressement jaune et bleu contre l'ennemi juré lorrain.

undefined