Passer au contenu

Ligue 2 : le Pau FC surpris dans les derniers instants par Guingamp, freiné dans la course aux playoffs

- Mis à jour le
Par

Après six matchs sans défaite, le Pau FC s'incline contre Guingamp (2-1) lors de la 35e journée de Ligue 2. Le but contre son camp de Jordy Gaspar dans le temps additionnel a douché le Nouste Camp juste après l'égalisation de Mons Bassouamina. Pau (7e) prend quatre points de retard sur le top 5.

Le buteur guingampais Hugo Picard face au Pau FC. Le buteur guingampais Hugo Picard face au Pau FC.
Le buteur guingampais Hugo Picard face au Pau FC. © Maxppp - David Le Deodic

C'est un vrai coup d'arrêt pour le Pau FC ! Invaincu depuis une défaite à Dunkerque le 9 mars dernier, les palois s'inclinent logiquement contre l'En Avant Guingamp (2-1) après six matchs sans défaite. La fin de match (encore) folle n'a pas réussi à rattraper une prestation compliquée.

Bassouamina, l'homme de la 90e (ou presque)

Comme à Troyes mardi, le Pau FC est allé chercher l'égalisation au début du temps additionnel. Comme à Troyes, c'est Mons Bassouamina qui a marqué ce but égalisateur (91e), son dixième de la saison en championnat. Mais contrairement à Troyes, ce but n'a pas suffit à ramener au moins un point.

Un coup de billard malheureux

Si ce nouveau but de Bassouamina n'a pas suffit, c'est parce que Guingamp a éteint le Nouste Camp en quelques seconces. Aussitôt l'engagement joué, les bretons sont repartis dans le camp palois. A l'entrée de la surface béarnaise, Sidibé et Sagna combinent, le ballon rebondit sur un forêt de jambes et c'est le défenseur palois Jordy Gaspar qui expédie le ballon dans son propre but, laissant Bingourou Kamara impuissant (92e).

La maitrise bretonne

Si Guingamp a dû attendre le temps additionnel pour l'emporter malgré un scénario renversant, c'est parce que les joueurs de Stéphane Dumont ont clairement manqué d'efficacité. Un mal récurrent qui a permis aux palois de rester dans le match après l'ouverture du score de Picard (15e). Merghem a frappé la transversale de Kamara (20e), avant que El Ouazzani ne rate le cadre après avoir dribblé le gardien palois au retour des vestiaires (50e), laissant Pau dans le jeu.

Les réactions de Nicolas Usaï et Bingourou Kamara

Le Pau FC perd une place

loading
loading

undefined