Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 (J29) : Victoire importante de Lille à Nantes !

Par

Victoire très importante du LOSC 1-0 à Nantes. Le but de la victoire a été inscrit à la 41eme minute par Amadou Onana. Lille a terminé le match à 10 après l'expulsion de Weah à la 63ème minute. Ce succès permet aux joueurs de Jocelyn Gourvennec de rester placés dans la course européenne.

Onana ouvre le score face au très bon Albon Lafont à la Beaujoire. Onana ouvre le score face au très bon Albon Lafont à la Beaujoire.
Onana ouvre le score face au très bon Albon Lafont à la Beaujoire. © AFP - SEBASTIEN SALOM-GOMIS

Lille a réalisé un match très solide sur la pelouse de la Beaujoire. Au terme d'une première période durant laquelle les nordistes se sont montrés sereins défensivement et inspirés offensivement, ils ont logiquement ouvert le score sur un corner en Bamba : Onana marque du droit suite à une magnifique parade de Laffont suite à un coup de tête de Fonte dans les 6 mètres. 

Publicité

Le fait du match : l'expulsion de Weah 

les lillois ont failli perdre le fil de ce match à la 64ème minute quand Weah réalise un "tacle d'attaquant" sur Moutoussamy. Le joueur nantais reste au sol avant de sortir blessé, l'arbitre est interpellé par la VAR. Monsieur Gaillouste, après avoir vu les images va décider d'expulser l'attaquant lillois. Une expulsion qui a provoqué la colère de José Fonte et de ses coéquipiers qui ont voulu durant quelques instants quitter le terrain en signe de protestation. En tribune, une nouvelle fois, Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC, est sorti de sa réserve en quittant sa tribune pour tenter de s'expliquer avec le 4ème arbitre.

Le joueur du match : Xeka pompier de service

Au coup d'envoi, Jocelyn Gourvennec a dû innover défensivement. En l'absence de Botman, touché à la fesse, et avec la contrainte de remplacer son latéral droit Celik, pas à 100%, par Djalo, le coach lillois a dû convaincre Xeka, habituellement milieu défensif de jouer en charnière centrale, comme il l'avait fait à plusieurs reprises en Coupe de France la saison dernière. Et le portugais n'a pas déçu, réussissant à museler avec Fonte le remuant Kolo Muani. 

La stat : 6 matchs sans défaite 

Lille a enchaîné à Nantes une 6ème rencontre sans la moindre défaite. Le dernier échec des lillois date du 6 février face au PSG (5-1). Kylian Mbappé est d'ailleurs le dernier joueur à avoir inscrit un but à la défense du LOSC qui n'a plus encaissé le moindre but depuis 6 matchs également. Les coéquipiers de José Fonte peuvent commencer à penser au record d'Enyeama. En 2013, le portier des Dogues avait enchaîné 11 matchs sans prendre de but. 

loading
loading
Publicité

undefined