Passer au contenu
Publicité

L'OM va-t-il renverser Benfica et basculer en demi-finale de Ligue Europa ?

Par

Battus 2-1 à l'aller, les Marseillais doivent l'emporter par deux buts d'écart ce jeudi soir, face au Benfica Lisbonne pour être certains de rejoindre le dernier carré de Ligue Europa. À eux d'enflammer le Vélodrome, prêt à vivre une soirée magique, à vivre dès 21h sur France Bleu Provence.

Les joueurs de l'OM savent qu'ils ont une occasion en or de rejoindre le dernier carré de la Ligue Europe Les joueurs de l'OM savent qu'ils ont une occasion en or de rejoindre le dernier carré de la Ligue Europe
Les joueurs de l'OM savent qu'ils ont une occasion en or de rejoindre le dernier carré de la Ligue Europe © Maxppp - VALLAURI Nicolas

Le Vélodrome va-t-il vivre une soirée inoubliable ? De ces moments européens magiques, qui marquent à vie les supporters de l'OM. De revivre cette soirée mémorable d'avril 2018 face à Leipzig. Où l'OM, battu 1-0 à l'aller, s'impose 5-2 face aux Allemands à ce même stade de la compétition, dans un Vélodrome à l'ambiance exceptionnelle.

Publicité
loading

J-L Gasset : "Il faut les faire douter, leur faire sentir où ils sont."

Tout un peuple a envie d'y croire, a envie de rêver à ce scénario magique, qui enverrait la formation olympienne dans le dernier carré de la Ligue Europa, ce qui serait exceptionnel à la vue de la saison de l'OM.

Enflammer cette rencontre, pour embarquer le Vélodrome

Les Olympiens doivent marquer et, si possible, l'emporter par deux buts d'écart, pour ne pas aller jusqu'à la séance de tirs au but. Car après la défaite 2-1 de l'OM lors du premier round, jeudi dernier, à Lisbonne, Benfica part avec un avantage.

Pour le combler, et emporter le Vélodrome, comble (65.000 spectateurs) avec elle, la formation marseillaise, qui reste sur cinq défaites, et qui est encore très amoindrie, notamment défensivement, doit enflammer cette rencontre. Ses supporters sont plein d'espoir.

Pour cela, l'entraîneur Jean-Louis Gasset prévoit d'aligner une formation offensive et de démarrer fort. "Il faut trouver l'équilibre entre attaquer, les faire douter, leur faire sentir où ils sont, mais avoir un œil très attentif, sur les contre-attaques, car ils ont des joueurs qui sont forts (dans ce registre).

loading
Publicité

undefined