Passer au contenu
Publicité

DIRECT - L'OM va-t-il remporter le derby du sud face à Nice ?

Par

Deux matches pour croire à un sésame européen. L'OM (9e) entame une semaine cruciale, avec les réceptions de Nice (5e), ce soir, et Lens (6e), dimanche. Deux succès et les marseillais seraient 6èmes et totalement relancés. 1er acte, le derby du sud, à vivre dès 21h sur France Bleu Provence.

Faris Moumbagna va-t-il marquer un 3ème but en 3 matches? Faris Moumbagna va-t-il marquer un 3ème but en 3 matches?
Faris Moumbagna va-t-il marquer un 3ème but en 3 matches? © Maxppp - GUILLAUME HORCAJUELO

L'OM a grillé des jokers comme rarement. L'OM semblait porté disparu pour la lutte à l'Europe. Une partie de ses supporters avoue d'ailleurs, et depuis plusieurs semaines, que "le championnat, c'est mort!" Et pourtant, l'OM est toujours en vie. Toujours là, avec son destin en main, pour aller décrocher une qualification européenne par le biais du championnat.

Publicité

Un derby du sud à vivre en direct sur France Bleu Provence avec l'ancien olympien Romain Alessandrini

loading

Le Vélodrome, une force cette saison : 21 matches, une défaite

L'objectif olympien est clair : reprendre la 6e place à Lens, ce dimanche, avant les trois derniers rendez-vous de la saison (déplacement à Reims et au Havre, réception de Lorient). Pour celà, les Marseillais connaissent le chemin : deux succès face à deux concurrents directs, mieux classés qu'eux.

Des équipes du TOP 6 contre qui l'OM a du mal cette saison (une seule victoire cotre Brest). "C'est une semaine décisive ne se cache pas l'entraineur phocéen Jean-Louis Gasset. Malgré toutes les contre-performances, on a encore notre destin (en main) et on le joue chez nous. J'ai beaucoup d'espoir."

Clauss, Harit et Gigot de retour

Et cela débute par la venue des aiglons, dans un derby du sud toujours attendu. Dans un Vélodrome amputé des 5.500 supporters du Commando Ultra, sanctionnés après l'usage de feux d'artifice contre le PSG, l'OM va tenter de se relancer en Ligue 1, après un point pris sur 12 possibles (en quatre matches). Pour y parvenir, les marseillais récupèrent le défenseur Clauss, blessé depuis un mois. Autres retours: Gigot et Harit, suspendus le week-end dernier à Toulouse (2-2).

loading
Publicité

undefined