Passer au contenu

LIgue 1 : L'OM va-t-il l'emporter à Lille?

Par

S'ils veulent continuer de rêver à une qualification pour la Ligue des Champions, par le biais du championnat, les Marseillais, 7e, doivent absolument s'imposer à Lille, 4e, ce vendredi soir. Sinon, cela deviendrait quasiment impossible. Un rendez-vous à vivre dès 21h sur France Bleu Provence.

Touchés par leur défaite face à au PSG (0-2), dimanche dernier, les marseillais veulent vite rebondir à Lille, pour relancer leur fin de championnat Touchés par leur défaite face à au PSG (0-2), dimanche dernier, les marseillais veulent vite rebondir à Lille, pour relancer leur fin de championnat
Touchés par leur défaite face à au PSG (0-2), dimanche dernier, les marseillais veulent vite rebondir à Lille, pour relancer leur fin de championnat © Maxppp - SPEICH Frederic

Un écart de sept unités à réduire à 4 longueurs. L'OM n'a pas d'autre objectif et d'autre choix que de l'emporter, ce vendredi, chez les Dogues, pour avoir encore la 4e place dans le viseur. Cet accessit est le dernier, une nouveauté cette saison, à envoyer en Ligue des Champions pour l'exercice suivant (à condition de passer par deux tours préliminaires).

Toujours autant d'absents, dont le défenseur Mbemba

Un revers ou même un match nul ne suffiraient pas. Car l'OM resterait trop loin du 4e, avant les 6 derniers rendez-vous de Ligue 1 et, seulement, 18 points en jeu.

Lille-OM est à vivre sur France Bleu Provence dès 21h !

loading

L'OM en grande difficulté face au TOP 6, dont Lille fait partie

Parmi les mauvaises nouvelles, avant ce rendez-vous, il y a la liste des absents, toujours aussi longue, des défenseurs Mbemba, Murillo (en reprise mais trop court), Clauss, Meité, à l'attaquant Sarr, en passant par les milieux de terrains Onana, Rongier et Nadir.

loading

Il y a aussi cette surprenante statistique : face aux six premiers, soit les formations placées devant eux, les Marseillais n'y arrivent pas : 1 victoire en 9 matches (face à Brest (2-0) au Vélodrome en août), pour cinq points décrochés sur 27 possibles. Pas de quoi booster les supporters olympiens les moins optimistes quand on sait que l'OM doit encore jouer Nice (5e) ou Lens (6e).

À retenir selon notre partenaire STATSOMP : Lille marque au moins une fois à chaque match à domicile

Les chiffres à retenir avant Lille-OM, signés de notre partenaire STATSOMP
Les chiffres à retenir avant Lille-OM, signés de notre partenaire STATSOMP - STATSOMP

Parmi les bonnes nouvelles, l'OM a son destin en main, ce qui n'est pas rien. Il y a aussi les promesses de la première période encourageante face au PSG, malgré le revers (0-2), dimanche dernier au Vélodrome.

Le fait, aussi, que pas grand monde, au final, ne mise sur une fin de saison canon des Marseillais, entre championnat et Ligue Europe (avec un 1/4 de finale à jouer face au Benfica Lisbonne). De quoi rester dans l'ombre.

Suivez le match action par action

loading

Le calendrier de la Ligue 1 en temps réel

loading

undefined