Passer au contenu

Le TFC confirme son maintien en Ligue 1 après sa victoire à Lorient (2-1)

Par

Les Toulousains l'ont emporté ce dimanche 28 avril 2 buts à 1 à Lorient et peuvent officiellement souffler : les Violets se maintiennent en Ligue 1, à trois journées de la fin et vivront une 3e année consécutive parmi l'élite.

Les Violets l'ont emporté grâce au deuxième but marqué par Thijs Dallinga. Les Violets l'ont emporté grâce au deuxième but marqué par Thijs Dallinga.
Les Violets l'ont emporté grâce au deuxième but marqué par Thijs Dallinga. © Maxppp - MICHEL VIALA

Cette fois-ci, c'est la bonne. Le TFC l'a emporté 2 buts à 1 chez les Merlus ce dimanche après-midi et est officiellement maintenu en Ligue 1, à trois jours de la fin du championnat. Les Violets remontent même au classement et sont désormais 10e après la défaite de Reims 4 à 1 face à Clermont. Lorient reste 17e place et premier relégable.

Cissoko fait la différence

Les Merlus avaient pourtant bien commencé, menant 1 à 0 à la mi temps. Les Bretons ont ouvert le score avec un but de Julien Ponceau, aidé par une passe brouillon du côté des Violets de Logan Costa. Mais au retour des vestiaires, les Toulousains ont égalisé grâce à Thijs Dallinga, suivi d'un deuxième but d'Ibrahim Cissoko à sept minutes de la fin.

Le match action par action

loading
loading
loading

undefined