Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Toulouse concède le match nul (2-2) face à l'OM à la dernière minute

- Mis à jour le
Par

Pour la 30e journée de Ligue 1, le TFC reçoit l'Olympique de Marseille. Avec l'objectif de valider le maintien. Après une ouverture du score marseillaise, les Toulousains sont revenus et ont même pris le dessus avant que l'OM n'égalise en toute fin de match.

Le Violet Yann Gboho face au Brésilien de l'OM Luis Henrique. Le Violet Yann Gboho face au Brésilien de l'OM Luis Henrique.
Le Violet Yann Gboho face au Brésilien de l'OM Luis Henrique. © AFP - Valentine Chapuis

La dernière victoire au Stadium du TFC face à l'Olympique de Marseille en Ligue 1, c'était en février 2007. La suite, c'est 17 ans de disette sur l'île du Ramier pour les Violets face aux Olympiens. Une série à laquelle le TFC n'a pas mis fin ce dimanche 21 avril, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Toulouse a failli l'emporter mais l'OM a égalisé à la dernière seconde.

Publicité

L'espoir douché à l'ultime minute

D'un côté, les Violets voulaient surfer sur leur succès à Rennes (1-2) la semaine précédente, pour enchaîner avec une victoire à la maison. De l'autre côté, même si l'OM restait sur trois défaites en championnat, l'équipe de Jean-Louis Gasset vient de se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa en éliminant le Benfica Lisbonne. Avant le match, Toulouse était 11e, Marseille 9e, loin de ses ambitions.

La rencontre a débuté avec un quart d'heure de retard en raison de l'arrivée tardive du bus de l'équipe phocéenne. Sous un franc soleil jusqu'en milieu de seconde mi-temps, les Marseillais évoluent avec un maillot bleu marine plutôt inhabituel. Les Phocéens ouvrent le score par Jean Onana, avant que Rasmus Nicolaisen égalise juste avant le retour aux vestiaires. Yann Gboho donne l'avantage au TFC à la 82e, le TFC y croit. Mais dans un éclair de génie, à la dernière minute, l'attaquant olympien Faris Moumbagna empêche les Toulousains de vaincre la malédiction, 2-2 score final.

Avec ce point pris, le Tef se maintient au 11e rang de Ligue 1, à neuf points désormais du 16ème et barragiste, Le Havre. "Si le maintien n'est pas acquis ce dimanche soir, le calendrier qui attend les Violets devrait leur être plutôt favorable", analyse le consultant France Bleu Occitanie, Julien Cardy. Prochain rendez-vous dimanche 28 avril à Lorient.

La confrontation a par ailleurs été marquée par des incidents en marge de la rencontre, notamment une bagarre entre supporters dans un bar-restaurant de l'avenue de Muret à la mi-journée.

loading
loading
loading
loading
Publicité

undefined