Passer au contenu
Publicité

Becir Omeragic de retour en sélection suisse, Joris Chotard appelé par Thierry Henry

Par

Plus de deux ans après sa dernière sélection, le défenseur montpelliérain Becir Omeragic retrouve la sélection helvète pour le prochain rassemblement international. Son partenaire Joris Chotard est quant à lui sélectionné pour préparer les JO, en compagnie de Elye Wahi et de Maxime Estève.

Elye Wahi, Becir Omeragic, Maxime Estève et Joris Chotard ont un point commun : Montpellier Elye Wahi, Becir Omeragic, Maxime Estève et Joris Chotard ont un point commun : Montpellier
Elye Wahi, Becir Omeragic, Maxime Estève et Joris Chotard ont un point commun : Montpellier © AFP

Alors que son dernier match en sélection, le quatrième, remonte à juin 2021 lors d'un amical contre le Liechtenstein, le défenseur Becir Omeragic a de nouveau été appelé par le sélectionneur helvète, ce jeudi, pour participer à deux matchs contre le Danemark et l'Irlande, durant la trêve internationale qui démarre lundi, au lendemain du match contre le PSG en Ligue 1.

Publicité

De son côté, Joris Chotard est retenu par Thierry Henry pour préparer les Jeux olympiques avec l'équipe de France U23. Le milieu de terrain est né en 2001 mais il peut prétendre à l'une des quelques places réservées aux joueurs de sa génération ou plus âgés encore pour cette compétition.

Il y retrouvera Maxime Estève (Burnley) et Elye Wahi (Lens), ses anciens coéquipiers à Montpellier. Le groupe affrontera la Côte d'Ivoire à Châteauroux le 22 mars, puis les Etats-Unis à Sochaux, trois jours plus tard.

Publicité

undefined