Passer au contenu

Paris-Roubaix : la Belge Lotte Kopecky remporte la 4e édition féminine

- Mis à jour le
Par

Après 148,5 km de course et la traversée des 17 secteurs pavés, la Belge Lotte Kopecky a remporté la 4e édition de Paris-Roubaix femmes ce samedi. Elle succède à la Canadienne Alison Jackson. Au total, 144 cyclistes ont pris part à cette course mythique.

La Belge Lotte Kopecky a remporté Paris-Roubaix femmes ce samedi La Belge Lotte Kopecky a remporté Paris-Roubaix femmes ce samedi
La Belge Lotte Kopecky a remporté Paris-Roubaix femmes ce samedi © AFP - Thomas SAMSON

Déchue sur le Tour des Flandres, Lotte Kopecky a pris sa revanche sur les pavés de Paris-Roubaix femmes. La Belge s'est imposée au sprint au Vélodrome de Roubaix après plus de 148 km de course. La championne du monde, 28 ans, qui rêvait de cette course depuis toujours, a devancé d'un souffle l'Italienne Elisa Balsamo (Lidl-Trek) et le Britannique Pfeiffer Georgi (DSM). Kopecky figurait dans un groupe de six coureuses, dont trois Néerlandaises (Marianne Vos, Ellen van Dijk et Amber Kraak), à l'entrée du vélodrome.

La première Française, Victoire Berteau, finit huitième, juste devant Marie Le Net, à 28 secondes toutes les deux.

Les coureuses se sont élancées de Denain, à une quinzaine de kilomètres. Les femmes ont emprunté comme les éditions précédentes les 17 derniers secteurs pavés de la course masculine, notamment Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l'Arbre qui sont parmi les plus difficiles. La Trouée d'Arenberg n'est toujours pas au programme.

L'an dernier, c'est la Canadienne Alison Jackson qui a remporté la troisième édition de Paris-Roubaix femmes au terme d'un sprint très disputé sur la piste du vélodrome de Roubaix.

Deuxième du dernier Tour de France 2023

En plus de son titre mondial sur route déroché l'an dernier à Glasgow, la Flamande a déjà gagné plusieurs fois le Tour des Flandres et les Strade Bianche et avait fini deuxième du dernier Tour de France. Mais elle rêvait d'accrocher enfin à son palmarès la Reine des classiques qui lui avait toujours échappée ces dernières années, parfois par malchance.

undefined