Passer au contenu

Volley-ball : Retour des joueurs du GFCA après leur match à Cannes

Par

Une dizaine de supporters attendait les joueurs du GFCA Volley, ce lundi 22 avril, à l'aéroport d'Ajaccio. Malgré leur défaite, dimanche soir, lors du set d'or qui aurait pu les faire accéder à la Pro A

Les joueurs du GFCA Volley et leurs supporters à l'aéroport d'Ajaccio, ce lundi 22 avril Les joueurs du GFCA Volley et leurs supporters à l'aéroport d'Ajaccio, ce lundi 22 avril
Les joueurs du GFCA Volley et leurs supporters à l'aéroport d'Ajaccio, ce lundi 22 avril © Radio France - Leria Maria Musso

Il s'en est fallu de peu pour que le GFCA volley accède à la Pro A hier soir à Cannes. Alors qu'ils s'étaient inclinés 1 set à 3 au Palatinu lors du match aller, ils ont brillamment remporté la seconde manche, ce dimanche soir, au Palais des Victoires 3 sets à 1.

Une performance admirable mais insuffisante car l'accès à la Pro A était conditionné à la victoire du set en or, censé départager les deux équipes, dos à dos. Les gaziers se sont inclinés 12 à 15. Ils sont rentrés à Ajaccio ce matin, où une dizaine de supporters les attendait pour saluer leur très belle saison. Marielle, jeune infirmière, tenait à être présente, à la sortie de sa garde de nuit : "Ils nous ont faits rêver jusqu'au bout ! Même si on a perdu le set en or, c'était un score très serré, c'est ce qu'on attend, en fait : l'adrénaline que nous a donnée cette équipe, ce club. On a retrouvé ça. On est vraiment une famille, on a retrouvé ce sentiment lors de cette finale."

"On est déçus et contents à la fois"

"On a fait 95% de ce qu'on était venus faire à Cannes, estime Florian Lacassie, réceptionneur-attaquant. On a corrigé quelques petites choses qui ne s'étaient pas très, très bien passées pendant le match aller et on savait que, chez eux, ils auraient la pression du résultat, et qu'en rentrant vite dans le match, en les agressant, on pourrait faire de belles choses."

Si elle leur a permis de remporter 3 sets et de gagner le match, cette agressivité leur a aussi coûté beaucoup d'énergie :"Je ne sais pas s'il nous a vraiment manqué quelque chose. Je pense qu'on a mis beaucoup d'énergie pour pouvoir les battre et atteindre le golden set, analyse Louis Perlade, libéro. Après, ils ont aussi bien joué, su marquer quand il fallait donc bravo à eux, c'est une bonne saison qui se termine bien et qu'elle se termine mieux la semaine prochaine, c'est tout !"

"On est vraiment très, très fiers de notre équipe, conclut Paul Muracciole, le président du club. On avait prévu de jouer la finale et en championnat, ce n'est jamais gagné avant de jouer et l'équipe ne nous a pas déçus, encore moins sur ce dernier weekend où on a été tout proche d'éliminer une belle équipe et un gros budget."

undefined