Passer au contenu
Publicité

Volley (Ligue B) : face à Cannes, “seule la victoire sera belle", Frédéric Ferrandez, GFCA

Par

Ce mercredi soir au Palatinu, le GFCA accueille les Dragons de Cannes pour la finale aller du championnat de Ligue B de volley-ball. Les hommes de Frédéric Ferrandez auront fort à faire.

Frédéric Ferrandez ici au Palatinu en 2019 Frédéric Ferrandez ici au Palatinu en 2019
Frédéric Ferrandez ici au Palatinu en 2019 © Radio France - Olivier Castel

“Nous savons que ça va être un gros combat", Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, le sait, la tâche va être rude. En championnat, lors des matchs réguliers, les Dragons de Cannes ont pris le dessus à deux reprises -3 sets à 0- sur le GFCA. "On n’est pas favoris, mais c’est peut-être ce qui nous donne cet avantage, souligne-t-il.

Publicité

"Pour renforcer sa préparation et ses intentions", le GFCA s'est beaucoup appuyé sur les leçons du match aller contre Cambrai en demi-finale. "Il faut rester concentré, vigilant et tirer parti de notre expérience pour ne pas se laisser surprendre. La première fois, on faisait jeu égal jusqu’à la blessure de notre pointure. Ça nous a désorganisé, mais nous avons ajusté quelques stratégies défensives et offensives”, poursuit Frédéric Ferrandez.

Une vraie chance de regagner l'élite

Cette première rencontre, avant le match retour prévu dimanche à Cannes, est un défi de poids pour le GFCA et surtout une vraie chance de regagner l'élite, la Pro A, que le club a quitté voilà trois ans. Pour l'entraineur, aucune place n’est laissée au calcul : Seule la victoire sera belle et permettra de rêver à un retour au plus haut niveau".

Avec une équipe au complet et motivée par le désir de revanche, le GFCA vise à rendre cette soirée au Palatinu des plus mémorables. Un Palatinu -à guichet fermé- prêt à donner de la voix pour booster ses volleyeurs au niveau maximum ! Coup d'envoi à 20 heures !

Interview : Ghjuvan'Marcu Santelli

Publicité

undefined